Toutes les actus

CESSDA devient un ERIC

CESSDA, le Consortium Européen des Archives de Données en Sciences Sociales, est en passe de devenir une infrastructure de recherche européenne labellisée en tant qu’ERIC (European Research Infrastructure Consortium). CESSDA sera officiellement reconnu comme un ERIC lors de la cérémonie de lancement qui aura lieu à Bergen le 14 juin 2017, en présence du secrétaire d’Etat Norvégien Bjørn Haugstad, du Directeur Général pour la Recherche et l’Innovation de la Commission Européenne Robert-Jan Smits, et d’autres invités d’honneurs.

 

Ce passage au statut d’ERIC est un pas important vers sa consolidation comme infrastructure européenne de recherche pour les centres nationaux d’archives en sciences humaines et sociales.

Fort de 15 pays membres, CESSDA a pour objectif de devenir l’infrastructure de recherche en sciences humaines et sociales la plus importante en Europe et tend à élargir le socle de ses partenaires. Le projet européen CESSDA SaW (Strengthening and widening) auquel PROGEDO participe au titre de plusieurs tâches, contribue à ce développement : le troisième Workshop « Widening the European infrastructure for Social Science data archives », qui s’est déroulé à Lisbonne les 3 et 4 mai, avait pour perspective d’établir un réseau de collaboration informelle entre les pays membres actuels et les pays non-membres tels que l’Islande, l’Albanie, l’Ukraine, la Russie et d’autres.

Et aussi...

PROGEDO est membre de CESSDA-ERIC (Consortium of European Social Science Data Archives), l'infrastructure européenne pour les centres nationaux d'archives en sciences sociale.   Ce...

Archives européennes

Événements

Du 28 juin 2018 au 5 juillet 2018

École d’été de Lille : Méthodes Quantitatives en Sciences sociales

Opportunités

Du 6 juin 2017 au 30 juin 2017

Bourse doctorale ULB – Politiques européennes et valeurs

L'Université Libre de Bruxelles propose une bourse doctorale d'une durée de 2 ans dans le cadre du de ValEUR Research Project.