Toutes les actus

ESS, de la 8ème édition à la 9ème

Alors que les terrains se clôturent dans les différents pays participants pour la 8e édition, la France poursuit son engagement en confirmant sa participation à l’édition suivante dont la phase de préparation a commencé.
Le Centre de Données Socio-Politiques reste chargé de la mise œuvre de l’ESS9 sur le territoire métropolitain pour la 4e édition consécutive.

 

Plus de 2000 interviews

Entamée en novembre 2016, la collecte des données en face à face sur le territoire métropolitain s’est clôturée en mars dernier. Pour cette 8e édition, la personne tirée au sort dans chaque logement enquêté était invitée à se prononcer, en plus des questions classiques de l’ESS, sur les systèmes de protection sociale et sur les énergies et l’environnement. Au total, 2070 interviews ont pu être réalisées.

Les premières données documentées de la 8e édition devraient être mises à disposition dès l’automne.

 

La France dans la 9ème édition

Les équipes nationales entreprennent déjà la préparation de la 9e édition. La conception des deux modules rotatifs est lancée. Prolongeant la 3e édition de l’ESS, l’un des modules aura pour but de réinterroger les rythmes et parcours de vie en Europe ; le second module est quant à lui dédié à une thématique inédite : la justice sociale et l’équité.

Et aussi...

European Social Survey

Événements

17 janvier 2017

Les ruptures d’accompagnement dues à l’inadéquation de l’offre aux besoins

3ème séance du séminaire sur les "Dispositifs et modalités d’accompagnement des personnes handicapées dans les établissements et services médico-sociaux"

Opportunités

Du 14 juillet 2017 au 28 juillet 2017

L’INJEP Paris recrute un-e chargé-e d’études et de recherches quantitatives

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) recrute un-e chargé-e d’études et de recherche « Etudes quantitatives et évaluation des politiques publiques de jeunesse ».