Tous les événements

Du 9 juillet 2018 au 11 juillet 2018
Paris

16èmes Journées internationales de sociologie du travail

Les 16èmes Journées internationales de sociologie du travail auront pour thème « Le travail en luttes. Résistances, conflictualités et actions collectives ».

Cinquante ans après le mouvement de mai 68, ces journées offrent l’occasion de réinterroger d’une part la centralité du travail dans les luttes sociales et d’autre part les transformations des luttes et de leurs enjeux au travail.

Plus d’informations

informations pratiques

Cette édition organisée par le Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Économique – Lise (UMR 3320, Cnam-CNRS) aura lieu au Cnam à Paris du 9 au 11 juillet 2018.

 

Vie de la recherche

Les grandes enquêtes sociales internationales

Les dernières décennies ont vu se développer de nombreuses enquêtes sociales internationales. La construction d’un espace de recherche européen a permis la naissance et l’extension de plusieurs d’entre elles. A l’échelle internationale, les ERIC offrent aujourd’hui un cadre institutionnel permettant à la fois de les consolider sur le plan méthodologique et d’en sécuriser le financement. Au niveau national, des dispositifs comme les PUD assurent la diffusion et la valorisation des très riches connaissances comparatives qui sont produites avec ces enquêtes. PROGEDO actu donne la parole à Frédéric Gonthier, maître de conférences HDR de science politique (Sciences Po Grenoble, PACTE)

Opportunités

Du 8 novembre 2017 au 30 novembre 2017

Stage M2 stage recherche de Master 2 aménagement, sociologie, géographie – Laboratoire PIMENT

Le laboratoire PIMENT recrute un/e stagiaire (6mois) pour travailler sur le fonctionnement de l’achat sur plan à La Réunion.