Tous les événements

Du 9 juillet 2018 au 11 juillet 2018
Paris

16es Journées internationales de sociologie du travail

Les 16es Journées internationales de sociologie du travail auront pour thème « Le travail en luttes. Résistances, conflictualités et actions collectives ».

Cinquante ans après le mouvement de mai 68, ces journées offrent l’occasion de réinterroger d’une part la centralité du travail dans les luttes sociales et d’autre part les transformations des luttes et de leurs enjeux au travail.

Plus d’informations

informations pratiques

Cette édition organisée par le Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Économique – Lise (UMR 3320, Cnam-CNRS) aura lieu au Cnam à Paris du 9 au 11 juillet 2018.

 

Vie de la recherche

Enseignement des méthodes quantitatives, au coeur des préoccupations de PROGEDO

Dans son numéro de mai 2017, PROGEDO Actu donne la parole à Catherine Rhein et Alain Trognon pour évoquer la question de l'enseignement des méthodes quantitatives.

Opportunités

Du 10 novembre 2017 au 3 décembre 2017

CDD « Chargé-e de la constitution et de l’exploitation d’une base de données » – Labex Dynamite

Le Labex Dynamite recrute un « Chargé-e de la constitution et de l’exploitation d’une base de données relatives à l’évolution hydromorphologique de plusieurs petites rivières périurbaines de la périphérie de la ville de Paris pour mieux comprendre leurs adaptations et les risques associés à l’évolution de leur bassin versant » en CDD (4mois).