Tous les événements

Du 9 juillet 2018 au 11 juillet 2018
Paris

16es Journées internationales de sociologie du travail

Les 16es Journées internationales de sociologie du travail auront pour thème « Le travail en luttes. Résistances, conflictualités et actions collectives ».

Cinquante ans après le mouvement de mai 68, ces journées offrent l’occasion de réinterroger d’une part la centralité du travail dans les luttes sociales et d’autre part les transformations des luttes et de leurs enjeux au travail.

Plus d’informations

informations pratiques

Cette édition organisée par le Laboratoire Interdisciplinaire pour la Sociologie Économique – Lise (UMR 3320, Cnam-CNRS) aura lieu au Cnam à Paris du 9 au 11 juillet 2018.

 

Vie de la recherche

L’enquête ELFE : une source d’informations essentielle pour la recherche sur l’enfance

L’étude longitudinale française depuis l’enfance (Elfe) est la première étude française consacrée au suivi des enfants de la naissance à l’âge adulte, qui aborde les multiples aspects de la vie de l’enfant sous l’angle des sciences sociales, de la santé et de l’environnement. Accessibles depuis 2013 aux chercheurs associés à Elfe qui participent à l’élaboration du protocole et des questionnaires, les données de l’étude Elfe sont disponibles depuis 2015 sous certaines conditions pour les chercheurs extérieurs au projet.

Opportunités

Du 6 novembre 2017 au 12 décembre 2017

Appel à projets de recherche « Environnement-santé-travail » – ANSES

L’Anses lance un appel à projets de recherche , à vocation généraliste, dans le cadre du programme national de recherche environnement-santé-travail (PNR EST) millésime 2018.