Tous les événements

Du 5 décembre 2017 au 6 décembre 2017
Lausanne

9ème édition de la conférence européenne annuelle des utilisateurs DDI (EDDI17)

La 9ème édition de la conférence européenne annuelle des utilisateurs de la norme Data Documentation Initiative (DDI) intitulé cette année EDDI17 (pour European Data Documentation Initiative 2017) aura lieu le 5 et 6 décembre 2017 à Lausanne en Suisse. Elle est organisée par FORS, GESIS et l’IDSC.

 

Cette conférence abordera un large éventail de sujets lié à la norme DDI :

  • études de cas
  • différentes implémentations
  • usage de DDI avec d’autres standards ou technologies
  • projets en court de commencement dans lesquels DDI est envisageable d’usage
  • critiques de DDI

MODALITés

Les inscriptions pour participer à l’événement ouvriront le 26 Septembre 2017.

Adresse

Mövenpick Hotel Lausanne

4 Avenue de Rhodanie

1007 Lausanne

Suisse

Contact

Pour plus d’informations eddi17-org@googlegroups.com

plus de Détails

 

Appel à communication

9ème édition European Data Documentation Initiative (EDDI17)

Dans le cadre de la 9e édition de la conférence européenne annuelle des utilisateurs de la norme DDI (Data Documentation Initiative), le FORS, le GESIS et l’IDSC, organisateurs de EDDI17, lancent un appel à participation. Les sujets de cette conférence comprennent notamment : les besoins des utilisateurs, les statistiques officielles, la réutilisation et le partage de métadonnées, l’harmonisation de données, les incentives à la documentation de données, l’open data, etc.

appel à candidature complet

Calendrier

Les propositions de participation sont attendues pour le 4 septembre 2017, les versions finales des contributions seront à soumettre pour le 6 novembre 2017.

Vie de la recherche

Les grandes enquêtes sociales internationales

Les dernières décennies ont vu se développer de nombreuses enquêtes sociales internationales. La construction d’un espace de recherche européen a permis la naissance et l’extension de plusieurs d’entre elles. A l’échelle internationale, les ERIC offrent aujourd’hui un cadre institutionnel permettant à la fois de les consolider sur le plan méthodologique et d’en sécuriser le financement. Au niveau national, des dispositifs comme les PUD assurent la diffusion et la valorisation des très riches connaissances comparatives qui sont produites avec ces enquêtes. PROGEDO actu donne la parole à Frédéric Gonthier, maître de conférences HDR de science politique (Sciences Po Grenoble, PACTE)

Opportunités

Du 31 juillet 2017 au 20 août 2017

Ingénieur d’étude : analyse spatiale et géostatistique

Dans le cadre de l'ANR MAPUCE (Modélisation Appliquée et droit de l'Urbanisme : Climat urbain et Énergie), l'Institut du Littoral et de l’Environnement recrute un ingénieur d'étude pour une durée de 10 mois