Tous les événements

21 juin 2017
Paris

Contraception & genre : la crise des pillules

 

Le Laboratoire Junior Contraception & Genre, qui regroupe des jeunes chercheurs/ses de disciplines diverses travaillant sur la contraception, organise régulièrement des séminaires sur le sujet depuis janvier 2017. Mercredi 21 juin de 9h30 à 12h30 aura lieu une seconde séance de leur séminaire à l’Institut National d’Études Démographiques.

Dans la lignée des discussions lors de leur séminaire précédent, l’atelier « Contraception & Genre » propose une deuxième session sur « La crise des pilules. Des tenants socio-politiques de la controverse à ses conséquences sur les parcours individuels ». Mylène Rouzaud-Cornabas et Leslie Fonquerne nous présenteront leurs travaux.

Informations pratiques

 

Lieu

Institut national d’études démographiques

133, boulevard Davout

75020 Paris

salle 111

Horaires

de 9h30 à 12h30

EN SAVOIR PLUS

Et aussi...

Generation and Gender Programme

Vie de la recherche

Generations and Gender Programme : un 4ème département pour PROGEDO

Continuant la structuration de la TGIR dans le périmètre des données quantitatives en sciences sociales, le Comité de pilotage de PROGEDO a validé le 13 mai 2015, la création d’un nouveau département autour du Generations and Gender Programme (GGP) qui étudie les dynamiques de genre et les relations au sein des familles.

Opportunités

Du 7 novembre 2017 au 31 janvier 2018

Postdoc en sociologie économique et économie politique – Max Planck Institute for the Study of Societies

Le Max Planck Institute for the Study of Societies (MPIfG) propose trois contrats post-doctoraux à partir du 1er octobre 2018.