Tous les événements

4 mai 2018
Lyon

Défi ESS : journée d’études « Travail, immigration, santé : perspectives quantitatives »

Défi ESS : journée d’études « Travail, immigration, santé : perspectives quantitatives »

Dans le cadre du « Défi ESS » (http://www.progedo.fr/opportunites/defi-ess-concours-darticle-etudiants/), les étudiant.e.s de licence et de master ont travaillé tout au long de l’année sur des problématiques liées aux question de santé ou d’immigration, à partir donc des données de l’Enquête social européenne (ESS).
Dans cette journée d’études à l’ENS de Lyon, les étudiant.e.s présenteront l’avancement de leur travail sur ces problématiques, après un « datathon » la veille au cours duquel ils auront préparé ces présentations, et avant de soumettre ensuite leurs propositions d’articles au concours organisé dans le cadre du « Défi ESS ».

Informations pratiques
Date : vendredi 4 mai 2018, 9h30-15h30
Lieu : ENS DE LYON (15 PARVIS DESCARTES 69007 LYON), SALLE D2 210
Programme de la journée

Vie de la recherche

L’enquête ELFE : une source d’informations essentielle pour la recherche sur l’enfance

L’étude longitudinale française depuis l’enfance (Elfe) est la première étude française consacrée au suivi des enfants de la naissance à l’âge adulte, qui aborde les multiples aspects de la vie de l’enfant sous l’angle des sciences sociales, de la santé et de l’environnement. Accessibles depuis 2013 aux chercheurs associés à Elfe qui participent à l’élaboration du protocole et des questionnaires, les données de l’étude Elfe sont disponibles depuis 2015 sous certaines conditions pour les chercheurs extérieurs au projet.

Opportunités

Du 8 novembre 2017 au 30 novembre 2017

Stage M2 stage recherche de Master 2 aménagement, sociologie, géographie – Laboratoire PIMENT

Le laboratoire PIMENT recrute un/e stagiaire (6mois) pour travailler sur le fonctionnement de l’achat sur plan à La Réunion.