Tous les événements

Du 28 juin 2018 au 5 juillet 2018
Lille

École d’été de Lille : Méthodes Quantitatives en Sciences sociales

École d’été de Lille : Méthodes Quantitatives en Sciences sociales

La 32ème école d’été de Lille en Méthodes Quantitatives des Sciences Sociales (QUANTILILLE) aura lieu dans les nouveaux locaux de Sciences Po Lille du jeudi 28 juin au jeudi 5 juillet 2018.
Cette formation, organisée par le Ceraps, et soutenue par le CNRS, le CDSP, l’ECPR, la MESHS, le Conseil Régional Hauts-de-France, l’IEP de Lille, la MESHS, la PUDL, l’Université de Lille et l’AFSP, est ouverte à toute personne durablement inscrite dans un processus de recherche : chercheurs et ingénieurs de recherche, enseignants-chercheurs, assistants de recherche, post-doctorants, doctorants, français et étrangers…
En 2018, elle propose deux modules qui se tiendront en parallèle :

1- Méthodes numériques pour les sciences sociales (organisé par Julien Bolaert, Etienne Ollion, Julie Pagis)
2- La construction quantitative des typologies : méthodes de classification et analyses factorielles (organisé par Nicolas Robette et Thomas Soubiran)

Chaque module ne pouvant accueillir qu’une grosse vingtaine de personnes.
Il faut se candidater avant le 23 mars 2018. Les personnes appartenant au CNRS et à une institution membre de l’ECPR étant prioritaires.

Plus d’information
Dossier de candidature
Contacts :
-Responsable de l’organisation : Younès Haddadi (ceraps@univ-lille2.fr)
-Responsables scientifiques de l’école : Jean-Gabriel Contamin (jean-gabriel.contamin@univ-lille2.fr), Etienne Penissat (etienne.penissat@gmail.com), Alexandre Mairot (alexandre.mairot@sciencespo.fr) et Thomas Soubiran (thomas.soubiran@univ-lille2.fr)

Vie de la recherche

CESSDA – Rapport d’activité 2015 disponible

L'Université Libre de Bruxelles (ULB, Brussels, Belgium) propose une bourse doctorale d'une durée de 2 ans dans le cadre du projet sur les...

Opportunités

Du 6 juin 2017 au 30 juin 2017

Bourse doctorale ULB – Politiques européennes et valeurs

L'Université Libre de Bruxelles propose une bourse doctorale d'une durée de 2 ans dans le cadre du de ValEUR Research Project.