Tous les événements

Du 15 octobre 2018 au 19 octobre 2018
Aussois

Ecole du GDR MAGIS sur « la Géovisualisation et analyse visuelle de données spatiales et temporelles

http://geoviz.sciencesconf.org

L’école s’articulera entre cours (bases théoriques de la visualisation, les formes de l’espace et du temps, les Interactions Homme-Machine) et ateliers permettant l’apprentissage des environnements majeurs de développement d’environnements d’explorations.

L’école s’adresse à des chercheur.e.s , ingénieur.e.s, doctorant.e.s que les questions de recherches conduisent à interroger des données orientées SHS et qui souhaitent dépasser leur pratiques habituelles, en les confrontant à d’autres. L’école se veut avant tout interdisciplinaire, et souhaitent rassembler des praticiens :
– des sciences humaines et sociales ayant déjà des expériences dans le traitement et la visualisation des données et souhaitant intégrer de nouvelles pratiques
– des domaines des sciences de la donnée souhaitant intégrer les questionnements thématiques et les méthodologies de traitements de données spatio-temporelles.

Retrouvez les premiers jalons du programme  et le processus d’inscription sur le site dédié : http://geoviz.sciencesconf.org

Vie de la recherche

Développer des nouvelles infrastructures de recherche de rang mondial

Progedo s’engage dans les réponses aux appels à projet du programme Horizon2020 de la Commission Européenne et s’implique dans les propositions françaises faites pour Infradev3 et Infradev9.

Opportunités

Du 10 novembre 2017 au 3 décembre 2017

CDD « Chargé-e de la constitution et de l’exploitation d’une base de données » – Labex Dynamite

Le Labex Dynamite recrute un « Chargé-e de la constitution et de l’exploitation d’une base de données relatives à l’évolution hydromorphologique de plusieurs petites rivières périurbaines de la périphérie de la ville de Paris pour mieux comprendre leurs adaptations et les risques associés à l’évolution de leur bassin versant » en CDD (4mois).