Tous les événements

Du 17 avril 2018 au 19 avril 2018
Paris

ESS : Paris accueille le prochain NC Forum

Le prochain Forum des coordinateurs nationaux (NC Forum) de l’enquête sociale européenne se tiendra à Paris du 17 au 19 avril 2018.
Cet événement organisé deux fois par an par l’équipe centrale de l’enquête sociale européenne (ESS) avec une équipe de coordination nationale permet de réunir l’ensemble des responsables de la réalisation de l’enquête de chaque pays pour évoquer les enjeux liés à la préparation de l’enquête, à la collecte des données et aux grandes évolutions du dispositif.
Une soixantaine de participants de plus de 35 pays sont ainsi attendus à Paris en avril prochain pour une réunion qui permettra de préparer la réalisation de la vague 9 de l’enquête dont le terrain débutera au troisième trimestre 2018. Parmi les thèmes évoqués lors de cette réunion, une journée sera entièrement consacrée à la traduction du questionnaire ainsi qu’aux problèmes linguistiques rencontrés dans différents pays.
Suite à cette réunion de trois jours, l’équipe France a choisi d’organiser un workshop autour de l’utilisation des données de l’ESS. Ce rendez-vous constituera un moment d’échange entre les coordinateurs nationaux et des chercheurs français articulé autour des résultats de l’enquête et des analyses qu’il est possible d’en faire.
Le programme et le formulaire d’inscription seront mis en ligne prochainement sur le site de l’ESS France.

Vie de la recherche

Portrait : Arianna Caporali, ingénieure à l’INED

L'équipe Progedo rencontre Arianna Caporali, chargée de la mise à disposition des enquêtes et du développement des bases de données contextuelles à l’INED. Elle travaille notamment sur GGP.

Opportunités

Du 22 septembre 2017 au 27 octobre 2017

CDD – ingénieur de recherche « gestion et traitement d’enquête des mobilités quotidiennes »

Dans le cadre du programme MOBI’KIDS financé par l’ANR, l’UMR ESO (6590 – CNRS) recrute un.e ingénieur.e de recherche en "gestion et traitement d’enquête des mobilités quotidiennes" pour une période de 12 mois à compter de janvier 2018.