Tous les événements

15 mai 2017
Aix-en-Provence

Etudier les résistances au travail des dominés : méthodes et outil théoriques

Le prochain séminaire de l’atelier permanent « Travail, Relations professionnelles, Mobilisations » du Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail se tient le lundi 15 mai de 14h à 17h portera sur  » l’étude des résistances au travail des dominés : méthodes et outils théoriques ».

Intervenants

  • Cristina Nizzoli, chercheure à l’IRES, associée LEST-CMH : Intervention à partir de son ouvrage paru aux PUF C’est du propre ! Syndicalisme et travailleurs du « bas de l’échelle » (Marseille et Bologne
  • Michele Scala, doctorant en anthropologie à l’IREMAM, associé à l’IFPO : Présentation des résultats de son travail issu de son terrain de thèse « La dette de la tutelle : une étude de la mobilisation des journaliers de l’électricité du Liban ».

 

Discussion avec :

  • Nicolas Briot, doctorant en science politique au SAGE
  • Annie Lamanthe, professeure des universités AMU-LEST.

Date et lieu

lundi 15 mai de 14h à 17h

Laboratoire d’Economie et de Sociologie du Travail (dans la bibliothèque)

35 avenue Jules Ferry

13626 Aix-en-Provence

programme complet

Vie de la recherche

Portrait : Arianna Caporali, ingénieure à l’INED

L'équipe Progedo rencontre Arianna Caporali, chargée de la mise à disposition des enquêtes et du développement des bases de données contextuelles à l’INED. Elle travaille notamment sur GGP.

Opportunités

Du 22 juin 2017 au 30 juin 2017

Recrutement ingénieur-e en production traitement et analyse de données

L’Université de Lyon (UdL recherche un.e Ingénieur-e de recherche en production, traitement, analyse de données pour la rentrée 2017.