Tous les événements

Du 12 février 2018 au 6 mars 2018
Budapest

“European Social Survey 2nd ESS Visegrad Regional Network Meeting: Central-East European societies on the map of Europe”

Appel à communications “European Social Survey 2nd ESS Visegrad Regional Network Meeting: Central-East European societies on the map of Europe”

Le Centre des Sciences Sociales de l’Académie hongroise de sciences, avec les responsables scientifiques de l’Enquête social européenne ESS (European Social Survey), lance un appel à communication pour la deuxième conférence ESS du réseau régional Visegrad.
L’objectif de cette conférence est de réunir des chercheurs, des analystes, des décideurs et des représentants de l’État pour partager et discuter de la recherche scientifique fondée sur des données de l’Enquête sociale européenne.

La conférence aura lieu le 7 et le 8 juin 2018 à Budapest.
La date limite pour répondre à l’appel à présentations est le 6 mars 2018.

Contact : messing.vera@tk.mta.hu ou sagvari.bence@tk.mta.hu
Plus d’informations

Vie de la recherche

Les grandes enquêtes sociales internationales

Les dernières décennies ont vu se développer de nombreuses enquêtes sociales internationales. La construction d’un espace de recherche européen a permis la naissance et l’extension de plusieurs d’entre elles. A l’échelle internationale, les ERIC offrent aujourd’hui un cadre institutionnel permettant à la fois de les consolider sur le plan méthodologique et d’en sécuriser le financement. Au niveau national, des dispositifs comme les PUD assurent la diffusion et la valorisation des très riches connaissances comparatives qui sont produites avec ces enquêtes. PROGEDO actu donne la parole à Frédéric Gonthier, maître de conférences HDR de science politique (Sciences Po Grenoble, PACTE)

Opportunités

27 novembre 2017

Prix de thèse – Comité d’histoire de la Sécurité sociale

Le Comité d’histoire de la Sécurité sociale récompense des thèses et des travaux du niveau master, achevés depuis moins de trois ans se rapportant à l’histoire de la Protection sociale au sens large (chômage et action sociale inclus) y compris dans sa dimension internationale.