Tous les événements

Du 26 avril 2018 au 29 avril 2018
Montmorillon, Vienne

Festival « Le Printemps des cartes »

Festival « Le Printemps des cartes »

L’événement se tiendra du 26 au 29 avril 2018 dans la ville de Montmorillon (86).

Ce festival citoyen et populaire a pour ambition de créer un espace de rencontre et de discussion autour des cartes.
Regarder, découvrir, comprendre, apprendre, s’amuser sont quelques-uns des mots pour définir cette première édition du Printemps des cartes.
Quelles que soient les régions cartographiées, les thématiques abordées ou les disciplines mobilisées, les cartes seront au cœur des événements qui rythmeront ces journées.
Des cartes routières aux cartes thématiques, de la carte comme objet artistique à la carte comme outil d’analyse, le Printemps des cartes veut faire voir et rendre accessible la carte à tous.

Plus d’information
http://www.printempsdescartes.fr/

Vie de la recherche

Les grandes enquêtes sociales internationales

Les dernières décennies ont vu se développer de nombreuses enquêtes sociales internationales. La construction d’un espace de recherche européen a permis la naissance et l’extension de plusieurs d’entre elles. A l’échelle internationale, les ERIC offrent aujourd’hui un cadre institutionnel permettant à la fois de les consolider sur le plan méthodologique et d’en sécuriser le financement. Au niveau national, des dispositifs comme les PUD assurent la diffusion et la valorisation des très riches connaissances comparatives qui sont produites avec ces enquêtes. PROGEDO actu donne la parole à Frédéric Gonthier, maître de conférences HDR de science politique (Sciences Po Grenoble, PACTE)

Opportunités

1 janvier 1970