Tous les événements

Du 26 juin 2017 au 18 août 2017
Ann Arbor

ICPSR – 2017 Summer Program en méthodes quantitatives pour la recherche en SHS

L’Inter-University Consortium organise son Summer Program en méthodes quantitatives pour la recherche en Sciences Sociales en deux sessions de 4 semaines, du 26 juin au 21 juillet et du 24 juillet au 18 août. Cette année, le ICPSR Summer Program offre plus de 80 cours à Ann Arbor (Michigan) et d’autres villes des Etats-Unis, ainsi qu’en Europe, et en Asie.

Le ICPSR Summer Program fournit les outils méthodologiques des plus classiques au plus avancés pour la recherche en science sociale, en science du comportement et dans le domaine de la santé. Ces sessions de cours mettent en exergue l’intégration des différentes méthodes avec l’aspect théorique ainsi que pratique dans la recherche.
Programme et modalités

Et aussi...

Basée à l’Université du Michigan, l’Inter-university Consortium for Political and Social Research constitue l’une des plus grandes archives de données en sciences sociales.

Inter-university Consortium for Political and Social Research

Vie de la recherche

Generations and Gender Programme : un 4ème département pour PROGEDO

Continuant la structuration de la TGIR dans le périmètre des données quantitatives en sciences sociales, le Comité de pilotage de PROGEDO a validé le 13 mai 2015, la création d’un nouveau département autour du Generations and Gender Programme (GGP) qui étudie les dynamiques de genre et les relations au sein des familles.

Opportunités

Du 18 mai 2017 au 21 juin 2017

Poste à pourvoir : L’Ined recherche un-e ingénieur-e statisticien-ne (BAP E)

L’Ined recrute en 2017 un-e ingénieur-e statisticien-ne d’études de 2ème classe (IE2).