Tous les événements

24 octobre 2016
Paris

Inégalités sociales de santé

Centrées sur les attitudes et les opinions de européens, les données de l’Enquête Sociale Européenne sont une ressource substantielle pour les chercheurs et une source d’information exceptionnelle pour les décideurs publics.

Lundi 24 octobre 2016, à 15h à l’Institut d’Etudes avancées de Paris (Hôtel de Lauzun), les premiers résultats sur les inégalités sociales en santé issus des données de la 7ème édition de l’enquête ESS seront présentés par l’équipe ayant conçu le questionnaire.

A cette occasion, l’Enquête sociale Européenne et la TGIR PROGEDO organisent une rencontre autour des inégalités sociales de santé qui présentera, outre les premiers résultats de l’ESS, une complémentarité avec les résultats obtenus à partir de l’enquête SHARE, et ouvrira la discussion avec des décideurs publics concernés par les questions des inégalités sociales de santé.

Intervenants (présentations en anglais)

  • Rory Fizgerald, Directeur de l’Enquête Sociale Européenne
  • Terje Andreas Eikemo, Coordinateur du module « Social Inequalities in Health » et Professeur de Sociologie à la Norwegian University of Science and Technology
  • Florence Jusot, Professeur de sciences économiques à l’Université Paris-Dauphine,
  • Alain Fontaine, Chef de la Mission stratégie et recherche au Ministère de la Santé.

L’entrée est gratuite – L’inscription est obligatoire

s’inscrire à l’événement

Et aussi...

European Social Survey

Le recul de la mortalité et la progression de l'espérance de vie ont considérablement accéléré le vieillissement démographique de nos sociétés modernes.   Pour répondre aux...

Santé, vieillissement et retraite

Vie de la recherche

Dans les coulisses de la vague 5 de la European Values Study

La 16ème édition du Prix Irène Joliot-Curie est lancée.  

Le Prix Irène Joliot-Curie, créé en 2001, est destiné à promouvoir la...

Opportunités

Du 29 juin 2017 au 15 septembre 2017

16ème édition du Prix Irène Juliot-Curie

La 16ème édition du Prix Irène Joliot-Curie est lancée. Les candidatures sont à envoyer avant le 15 septembre. Ce prix destiné à promouvoir la place des femmes dans la recherche et la technologie en France est en place depuis 2001.