Tous les événements

Du 8 février 2018 au 8 février 2018
Lille

Journée d’études GGP à la Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société

Cette journée vise à faire connaître et promouvoir l’utilisation des données du projet Generations and Gender Programme (GGP). Elle comprend une présentation de l’enquête, de sa méthodologie, des résultats de recherche… Un atelier de manipulation des données est également proposé (sur inscription – places limitées).

Les présentations seront assurées par Arianna Caporali, ingénieur de recherche à l’INED, et Arnaud Régnier-Loilier, directeur de recherche à l’INED, impliqués tous deux dans ce projet.

PROGRAMME PROVISOIRE

10h-10h15 : Accueil, présentation de la journée, par Héloïse Petit

10h15-11h30 : Présentation du programme international Generations and Gender Programme (GGP), par Arianna Caporali

Pause

11h45-13h00 : GGS en France : l’enquête Érfi. Présentation, aspects méthodologiques et exemples d’exploitation, par Arnaud Régnier-Loilier

Pause déjeuner

14h00-16h00 : Atelier : utilisation de Nesstar pour explorer des bases de données, par Arianna Caporali (sur inscription – attention places limitées)

Informations pratiques

Cette Journée aura lieu le 8 février à Lille, dans les locaux de la Maison Européenne des Sciences de l’homme et de la société (Espace Baïetto, 2 rue des canonniers, 59800, Lille).
La participation à la matinée est libre mais l’inscription souhaitée pour une bonne organisation.

L’inscription est obligatoire pour l’atelier de l’après midi (nombre de places limité)

Contact : pudl@univ-lille1.fr

Pour plus d’informations

Inscriptions

Vie de la recherche

ESS, de la 8ème édition à la 9ème

Alors que les terrains se clôturent dans les différents pays participants pour la 8e édition, la France poursuit son engagement en confirmant sa participation à l’édition suivante dont la phase de préparation a commencé.

Opportunités

26 avril 2017

Dispositif CIFRE : recherche doctorant.e en sociologie ou science politique

La Région Occitanie cherche un.e doctorant.e en sociologie ou en science politique pour monter un contrat CIFRE dans le cadre d'une réflexion stratégique sur les relations de proximité.