Tous les événements

29 juin 2018
Paris

Journée scientifique : Utiliser EU-SILC pour l’analyse démographique en Europe

Journée scientifique : Utiliser EU-SILC pour l’analyse démographique en Europe

Coordonnée par Angela Greulich (Paris I, CES, Ined) et Aurélien Dasré (UPN, GTM-Cresppa, Ined)
Présentations exclusivement en anglais

L’enquête européenne sur les revenus et les conditions de vie (EU-SILC) constitue une source de données unique en raison de sa couverture géographique (32 pays), de la diversité des variables socio-économiques couverte et de la possibilité d’apparier les informations des différents membres du ménage. L’enquête EU-SILC n’est pas spécifiquement conçue pour étudier les thématiques démographiques, mais elle est de plus en plus utilisée par des chercheurs dans le but de mener des analyses démographiques. Cette conférence vise à présenter les possibilités d’EU-SILC pour étudier la fécondité, la mise en union et d’autres thématiques touchant à la population. La première partie de la conférence sera consacrée à la présentation des données. Dans la seconde partie, des chercheuses et chercheurs de différents pays (Europe, États-Unis) présenteront des recherches basées sur EU-SILC.
Le programme de la journée ainsi que le lien permettant l’inscription gratuite et obligatoire seront bientôt disponibles sur cette page.
Cette Journée se déroulera à l’Ined, au 133 Boulevard Davout, 75020, Paris.

Plus d’information
Contact : sandrine.kochersperger@ined.fr / Angela.Greulich@univ-paris1.fr / aurelien.dasre@parisnanterre.fr

Vie de la recherche

beQuali, une banque d’enquêtes qualitatives en sciences sociales

Développée par le Centre de données socio-politiques (CDSP), la banque d’enquêtes beQuali met à disposition de la communauté scientifique des archives d’enquêtes qualitatives en sciences humaines et sociales.

Opportunités

7 juin 2017

Recrutement : chargés de TD en Techniques quantitatives appliquées aux Sciences sociales

La Faculté de Sciences sociales et économiques de l'Institut catholique de Paris recherche des chargés de TD en Techniques quantitatives appliquées aux Sciences sociales.