Tous les événements

Du 22 juin 2017 au 23 juin 2017
Martinique

PROGEDO : PROduction et GEstion de DOnnées en sciences sociales à l’Université des Antilles

PROGEDO sera présent à l’Université des Antilles en Martinique le jeudi 22 et le vendredi 23 juin 2017 pour une présentation de la structure ainsi qu’un atelier pratique.

Ces évènements s’adressent autant à des étudiants en master ou doctorat qu’à des enseignants-chercheurs. Il s’agit de connaitre le vaste ensemble de données en statistiques et d’enquêtes publiques de qualité produites en France, ainsi que l’utilisation de ces données quantitatives dans les communautés de recherche en sciences humaines et sociales.

 

Programme

 

Présentation générale de PROGEDO

Jeudi 22 juin 2017, 14h30-16h30 
Amphithéâtre Helène Sellaye, campus de Schoelcher, Martinique. Retransmission en direct en visio-conférence en Guadeloupe, salle EH4.
Publics : enseignants-chercheurs, étudiants en Master et doctorat. Entrée libre.

Atelier pratique PROGEDO

Vendredi 23 juin, 10h00-12h00
Salle de formation, rdc de la bibliothèque universitaire du campus de Schoelcher, Martinique.
25 places disponibles. Sur inscription : anne.pajard@univ-antilles.fr

Vie de la recherche

Plates-formes universitaires de données et plates-formes DATA : quelles synergies ?

Les Plates-formes Universitaires de Données (PUD) sont un élément essentiel de l’ancrage de PROGEDO au niveau régional. De nouveaux objets apparaissent dans le paysage des Maisons des Sciences de l’Homme (MSH) au côté des PUD: les plates-formes Data. Quels rapports entre les deux ?

Opportunités

Du 2 octobre 2017 au 31 janvier 2018

27e prix de l’Observatoire national de la vie étudiante

Pour la 27e année consécutive, l'Observatoire national de la vie étudiante (OVE) lance son concours, destiné à encourager et valoriser les recherches sur les conditions de vie des étudiant-e-s, menées par les étudiant-e-s eux-mêmes.