Tous les événements

Du 22 juin 2017 au 23 juin 2017
Martinique

PROGEDO : PROduction et GEstion de DOnnées en sciences sociales à l’Université des Antilles

PROGEDO sera présent à l’Université des Antilles en Martinique le jeudi 22 et le vendredi 23 juin 2017 pour une présentation de la structure ainsi qu’un atelier pratique.

Ces évènements s’adressent autant à des étudiants en master ou doctorat qu’à des enseignants-chercheurs. Il s’agit de connaitre le vaste ensemble de données en statistiques et d’enquêtes publiques de qualité produites en France, ainsi que l’utilisation de ces données quantitatives dans les communautés de recherche en sciences humaines et sociales.

 

Programme

 

Présentation générale de PROGEDO

Jeudi 22 juin 2017, 14h30-16h30 
Amphithéâtre Helène Sellaye, campus de Schoelcher, Martinique. Retransmission en direct en visio-conférence en Guadeloupe, salle EH4.
Publics : enseignants-chercheurs, étudiants en Master et doctorat. Entrée libre.

Atelier pratique PROGEDO

Vendredi 23 juin, 10h00-12h00
Salle de formation, rdc de la bibliothèque universitaire du campus de Schoelcher, Martinique.
25 places disponibles. Sur inscription : anne.pajard@univ-antilles.fr

Vie de la recherche

Generations and Gender Programme : un 4ème département pour PROGEDO

Continuant la structuration de la TGIR dans le périmètre des données quantitatives en sciences sociales, le Comité de pilotage de PROGEDO a validé le 13 mai 2015, la création d’un nouveau département autour du Generations and Gender Programme (GGP) qui étudie les dynamiques de genre et les relations au sein des familles.

Opportunités

Du 13 juillet 2017 au 10 août 2017

Le CPES recrute 2 moniteurs en méthodes quantitatives

Le Cycle Pluridisciplinaire d’Etudes Supérieures (CPES) recrute, pour l’année universitaire 2017-2018, 2 doctorants, titulaires d’un contrat doctoral, pour des missions d’enseignement en méthodes quantitatives.