Tous les événements

19 janvier 2017
Paris

Rencontre « Graphes et Réseaux »

Le prochain rendez-vous « Méthodes et Logiciels » de la Société Française de Statistique aura lieu Jeudi 19  janvier 2017 de 13H00 à 17H30 à l’Institut Henri Poincaré sur la thématique « Graphes et Réseaux »

Contexte

Nombre de nouvelles données disponibles sont organisées sous forme de graphe dans lequel on observe, décrit et analyse  les interactions entre des entités. Les méthodes d’analyse statistique de graphes ou de réseaux valués, connaît un intérêt grandissant et de nombreuses applications de tous les jours utilisent celles-ci.

Programme

De profils différents, les orateurs nous feront partager leur vision des graphes et de l’analyse de réseaux par la présentation de méthodes, d’applications et d’expériences mises en œuvre sur différents logiciels:

  • Introduction au clustering de graphes aléatoiresCatherine MATIAS,UMR 7599, UPMC
  • Un retour d’expérience , SNCF Innovation & Recherche
  • Étudier la parenté et les réseaux sociaux avec Puck, Pascal Cristopholi,LaDéHiS-CRH (EHESS),
  • David Rapin, Linkurious
  • Etude du scandale Enron, Pierre Latouche, Laboratoire SAMM, Université Paris 1

Informations pratiques

La pré-inscription est obligatoire pour des raisons logistiques. Elle est réservée, en priorité, aux adhérents de la SFdS (adhésion réduite à 10€ la première année).

Les Rendez-Vous ont toujours lieu à l’Institut Henri Poincaré (IHP), 11, rue Pierre et Marie Curie Paris 75005.

Plus d’informations    S’INSCRIRE

Vie de la recherche

CESSDA Eric s’engage pour la science ouverte européenne

Le Cycle Pluridisciplinaire d’Etudes Supérieures (CPES) recrute, pour l’année universitaire 2017-2018, 2 doctorants, titulaires d’un...

Opportunités

Du 13 juillet 2017 au 10 août 2017

Le CPES recrute 2 moniteurs en méthodes quantitatives

Le Cycle Pluridisciplinaire d’Etudes Supérieures (CPES) recrute, pour l’année universitaire 2017-2018, 2 doctorants, titulaires d’un contrat doctoral, pour des missions d’enseignement en méthodes quantitatives.