Tous les événements

Du 9 décembre 2019 au 13 décembre 2019
MSH-Alpes et Pacte

SEMAINE DATA SHS

Traiter et analyser des données en Sciences Humaines et Sociales

Dans le cadre des activités de la TGIR Progedo (Très Grande Infrastructure de Recherche), la Plateforme Universitaire de Données Grenoble Alpes (PUD-GA) vous propose une semaine complète de présentations et d’ateliers pratiques d’initiation aux méthodes de traitement et analyse de données en sciences humaines et sociales.
Ces présentations et ateliers ont un double objectif d’initiation : aux fondements théoriques des méthodes d’analyse et de représentation de données SHS et à leur mise en œuvre pratique. Le but est de permettre aux participants d’adapter ces méthodes à leurs propres travaux, de façon la plus autonome possible.

Public : Ces présentations et ateliers s’adressent aux chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, doctorants et étudiants de master.

Inscriptions : Merci de vous inscrire avant le 02 décembre 2019, à l’aide du formulaire en ligne pour chacun des modules et pour la master class (cf programme ci-dessous ou à télécharger en pdf).

Contacts
Magaye Sall (PUD-GA \ MSH-Alpes) – magaye.sall@msh-alpes.fr
Frédéric Gonthier (PUD-GA \ Sciences Po Grenoble) – frederic.gonthier@iepg.fr

Vie de la recherche

Master de spécialisation en méthodes quantitatives en sciences sociales

Le prix de thèse «Valois» encourage de jeunes chercheur·e·s pour leurs travaux dans le domaine de la recherche culturelle, quels que soient les...

Opportunités

Du 14 septembre 2017 au 5 octobre 2017

Prix de thèse « Valois » jeunes chercheur·e·s

le prix de thèse « Valois » jeunes chercheur·e·s distingue des thèses de doctorat pour leur qualité, leur originalité et leur apport essentiel aux politiques culturelles