Tous les événements

Du 9 décembre 2019 au 13 décembre 2019
Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse

SEMAINE DATA SHS

Dans le cadre de sa plateforme universitaire de données PUD-T, la Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse (MSHS-T, USR 3114) organise du 9 au 13 décembre 2019 une semaine « Data SHS », qui aura pour thématique générale « Traiter et analyser des données en sciences humaines et sociales ».

Cette semaine, inscrite dans le plan national de formations de la TGIR Progedo, propose une série de présentations et d’ateliers pratiques d’initiation aux méthodes de traitement et d’analyse de données en sciences humaines et sociales.
Ces ateliers ont un double objectif : présenter en détails les fondements théoriques des méthodes d’analyse et de représentation de données SHS et expliciter les moyens de leur mise en oeuvre pratique.
Le but est de permettre aux participants d’adapter ces méthodes à leurs propres travaux, de façon la plus autonome possible.

Ouvert à toutes et à tous !
Inscription obligatoire : https://sem-data-shs.sciencesconf.org/registration

Lieu : Maison des Sciences de l’Homme et de la Société de Toulouse
Maison de la Recherche

Université Toulouse Jean Jaurès

Programme et informations

 

Vie de la recherche

Plates-formes universitaires de données et plates-formes DATA : quelles synergies ?

Les Plates-formes Universitaires de Données (PUD) sont un élément essentiel de l’ancrage de PROGEDO au niveau régional. De nouveaux objets apparaissent dans le paysage des Maisons des Sciences de l’Homme (MSH) au côté des PUD: les plates-formes Data. Quels rapports entre les deux ?

Opportunités

9 décembre 2019

Ingénieur.e d’étude traitement et analyse de données (H/F)

Date de prise de poste:

Date limite de dépôt des candidatures  :