Tous les événements

3 avril 2018
Brest

Test du khi2 et inférence dans les statistiques appliquées aux SHS

 

La prochaine séance du cycle de rencontres autour du traitement et de l’analyse de données quantitatives en sciences humaines et sociales aura lieu le Mardi 3 avril 2018 de 14h00 à 17h00 à la Faculté des lettres et sciences humaines Victor Segalen – Salle C219 à à l’UFR des Lettres et Sciences Humaines à Brest. Elle sera présentée par Julien BARNIER (CNRS – Centre Max Weber).
Ce cycle est organisé en collaboration avec l’IBSHS (Institut Brestois des Science de l’Homme et de la Société), le LABERS (LABoratoire d’Études et de Recherche en Sociologie), le CRBC (Centre de recherche bretonne et celtique) et l’école doctorale SHS (Sciences Humaines et Sociales) de l’UBO (Université de Bretagne Occidentale).
Organisateurs : Nicole Roux, Laurent Mell, Aurélie Seznec, Jean-Baptiste Pressac, Sarah Bellemare.
Contacts et inscription : laurent.mell@univ-brest.fr

Vie de la recherche

Generations and Gender Programme : un 4ème département pour PROGEDO

Continuant la structuration de la TGIR dans le périmètre des données quantitatives en sciences sociales, le Comité de pilotage de PROGEDO a validé le 13 mai 2015, la création d’un nouveau département autour du Generations and Gender Programme (GGP) qui étudie les dynamiques de genre et les relations au sein des familles.

Opportunités

Du 19 juin 2017 au 30 juin 2017

Senior Researcher – CDD 3ans, projet PERFAR

Le département Droit du Max Planck Institute recherche un Chercheur Senior pour travailler sur la Base de données contextuelles du projet PERFAR.