Tous les événements

3 avril 2018
Brest

Test du khi2 et inférence dans les statistiques appliquées aux SHS

 

La prochaine séance du cycle de rencontres autour du traitement et de l’analyse de données quantitatives en sciences humaines et sociales aura lieu le Mardi 3 avril 2018 de 14h00 à 17h00 à la Faculté des lettres et sciences humaines Victor Segalen – Salle C219 à à l’UFR des Lettres et Sciences Humaines à Brest. Elle sera présentée par Julien BARNIER (CNRS – Centre Max Weber).
Ce cycle est organisé en collaboration avec l’IBSHS (Institut Brestois des Science de l’Homme et de la Société), le LABERS (LABoratoire d’Études et de Recherche en Sociologie), le CRBC (Centre de recherche bretonne et celtique) et l’école doctorale SHS (Sciences Humaines et Sociales) de l’UBO (Université de Bretagne Occidentale).
Organisateurs : Nicole Roux, Laurent Mell, Aurélie Seznec, Jean-Baptiste Pressac, Sarah Bellemare.
Contacts et inscription : laurent.mell@univ-brest.fr

Vie de la recherche

Les grandes enquêtes sociales internationales

Les dernières décennies ont vu se développer de nombreuses enquêtes sociales internationales. La construction d’un espace de recherche européen a permis la naissance et l’extension de plusieurs d’entre elles. A l’échelle internationale, les ERIC offrent aujourd’hui un cadre institutionnel permettant à la fois de les consolider sur le plan méthodologique et d’en sécuriser le financement. Au niveau national, des dispositifs comme les PUD assurent la diffusion et la valorisation des très riches connaissances comparatives qui sont produites avec ces enquêtes. PROGEDO actu donne la parole à Frédéric Gonthier, maître de conférences HDR de science politique (Sciences Po Grenoble, PACTE)

Opportunités

Du 20 septembre 2016 au 2 octobre 2016

LAPCOS recrute un Ingénieur d’étude – projet FACEPROK

Le LAPCOS recrute un IGE Sciences Humaines et Sociales pour le projet FACEPROK