Toutes les opportunités

Du 29 juin 2017 au 15 septembre 2017

16ème édition du Prix Irène Juliot-Curie

La 16ème édition du Prix Irène Joliot-Curie est lancée.

 

Le Prix Irène Joliot-Curie, créé en 2001, est destiné à promouvoir la place des femmes dans la recherche et la technologie en France. Il vise ainsi à mettre en lumière la carrière de femmes scientifiques qui allient excellence et dynamisme. Le Prix est accordé par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et par Airbus avec le soutien de l’Académie des sciences et de l’Académie des technologies.

 

Il comporte trois catégories :

  • La catégorie « Femme scientifique de l’année » récompense une femme ayant apporté une contribution remarquable dans le domaine de la recherche publique ou privée par l’ouverture de son sujet, l’importance de ses travaux et la reconnaissance dans son domaine scientifique tant au plan national qu’international.
  • La catégorie « Jeune Femme scientifique » met en valeur et encourage une jeune femme qui se distingue par un parcours et des travaux qui en font une spécialiste de talent dans son domaine.
  • La catégorie « Femme, recherche et entreprise » récompense une femme qui a développé des innovations scientifiques et/ou techniques dans une fonction de recherche & développement, en travaillant au sein d’une entreprise, ou en contribuant à la création d’une entreprise.

Le  Prix  « Femme  scientifique  de  l’année »  est  doté  de  40 000  €,  les  Prix  « Jeune  Femme scientifique » et « Femme, recherche et entreprise » sont chacun dotés de 15 000 €.

modalités

Les dossiers reçus seront examinés par un jury qui classera les lauréates qui seront désignées par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et par Airbus.

Le dossier papier et le dossier électronique sont à envoyer au plus tard le 15 septembre 2017 à minuit, le cachet de la poste faisant foi pour le dossier papier et l’heure d’envoi du courrier électronique faisant foi pour le dossier électronique.

Aucun dossier envoyé après cette date ne sera accepté.

plus d’informations

Dossier de candidature

Télécharger le document

Offre permanente

Campagne de recrutement d’ATER pour l’ANCMSP

L’ANCMSP réalise des recrutements pour les postes et demi-postes d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) 2017-2018, pour la section 04.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

L’enquête ELFE : une source d’informations essentielle pour la recherche sur l’enfance

L’étude longitudinale française depuis l’enfance (Elfe) est la première étude française consacrée au suivi des enfants de la naissance à l’âge adulte, qui aborde les multiples aspects de la vie de l’enfant sous l’angle des sciences sociales, de la santé et de l’environnement. Accessibles depuis 2013 aux chercheurs associés à Elfe qui participent à l’élaboration du protocole et des questionnaires, les données de l’étude Elfe sont disponibles depuis 2015 sous certaines conditions pour les chercheurs extérieurs au projet.

Événements

26 janvier 2017

séminaire RUSS – Traitement de données historiques avec R