Toutes les opportunités

31 janvier 2020

29e prix de l’Observatoire national de la vie étudiante

Chaque année, l’Observatoire national de la vie étudiante organise un concours qui est susceptible d’intéresser vos étudiant·e·s ou ancien·ne·s étudiant·e·s.

Destiné à encourager les recherches sur les conditions de vie des étudiant·e·s, le concours de l’OVE récompense les meilleurs travaux grâce à un prix de master et un prix de doctorat (prix Louis Gruel) de 3 000 euros chacun.

Le concours de l’OVE est ouvert aux étudiant·e·s de master (M1 et M2) et de doctorat de toutes disciplines, ayant soutenu avec succès un mémoire de recherche ou une thèse de doctorat sur une thématique en lien avec les conditions de vie et d’étude des étudiant·e·s et s’inscrivant dans les intérêts et les thématiques de recherche de l’OVE.

Date limite de candidature : 31 janvier 2020

Les modalités d’inscription et le règlement du concours sont consultables ici :

http://www.ove-national.education.fr/prix-de-love

Offre permanente

Recherche de contrats doctoraux et postdoctoraux avec le portail « La Recherche en France »

Le portail "La Recherche en France" lancé par Campus France en 2016 permet de trouver des contrats doctoraux et post-doctoraux.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

Generations and Gender Programme : un 4ème département pour PROGEDO

Continuant la structuration de la TGIR dans le périmètre des données quantitatives en sciences sociales, le Comité de pilotage de PROGEDO a validé le 13 mai 2015, la création d’un nouveau département autour du Generations and Gender Programme (GGP) qui étudie les dynamiques de genre et les relations au sein des familles.

Événements

Du 29 novembre 2018 au 30 novembre 2018

Formation Documentation des données en Sciences Humaines et Sociales

La TGIR PROGEDO organise en partenariat avec la PUD-AMU et la PUD-Strasbourg une formation pour les ingénieurs et référents des PUD sur la documentation d’enquêtes (elle est ouverte aux ingénieurs et chercheurs hors PUD sous réserve de place).
Le but de ces deux journées est de vous former à l’ensemble du processus de documentation des enquêtes visant à leur diffusion via le portail « Quételet PROGEDO Diffusion » (http://quetelet.progedo.fr/).