Toutes les opportunités

Du 10 novembre 2017 au 5 mars 2018

Aac « prix des médicaments : enjeux, outils, défis et prospective » – Revue française des affaires sociales.

Pour son numéro de juillet-septembre 2018, la Revue française des affaires sociales ouvre un un appel à contribution sur le thème « Fixer le prix des médicaments : enjeux, outils, défis et prospective ».

Contexte

Créée en 1967, la Revue française des affaires sociales (RFAS) a vocation à contribuer au débat dans un vaste champ : santé publique, organisation des soins, santé au travail, protection sociale, transferts sociaux, insertion professionnelle, action sociale, handicap, dépendance, enfance, famille, personnes âgées, logement, ville, discriminations, intégration, migrations, etc.
Cette revue trimestrielle est placée sous la responsabilité éditoriale de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et de la statistique (DREES).

Public cible

Cet appel à contribution s’adresse aux chercheurs en économie et gestion, science politique, droit, sociologie ainsi qu’aux statisticiens et acteurs du champ de la protection sociale.

Appel

Pour son dossier« Fixer le prix des médicaments : enjeux, outils, défis et prospective », coordonné par Renaud Legal (DREES) et Maurice-Pierre Planel (CEPS), deux axes sont proposés :

  • La place, le rôle et les formes du prix du médicament envisagé comme outil de régulation du secteur en France et à l’étranger
  • Les nouvelles questions soulevées par le développement de produits innovants pour la fixation des prix du médicament

en savoir plus

Calendrier

Les articles sont attendus avant le 5 mars 2018.

Offre permanente

MSCA RISE : Programme Marie Skłodowska-Curie

Research and Innovation Staff Exchange (MSCA RISE) : programme d'échanges de personnels

Calendrier

2 septembre 2016

Vie de la recherche

CESSDA Eric s’engage pour la science ouverte européenne

Le Max Planck Institute for the Study of Societies (MPIfG) propose trois contrats post-doctoraux à partir du 1er octobre 2018.

contexte et...

Événements

16 juin 2017

JE : Big Data et SHS, Regards et intérêts croisés pour la santé publique

L’Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (Iris) organise une journée d'études "Big Data et SHS, Regards et intérêts croisés pour la santé publique" le vendredi 16 juin 2017 à Paris dans les locaux de l'EHESS.