Toutes les opportunités

Du 10 novembre 2017 au 5 mars 2018

Aac « prix des médicaments : enjeux, outils, défis et prospective » – Revue française des affaires sociales.

Pour son numéro de juillet-septembre 2018, la Revue française des affaires sociales ouvre un un appel à contribution sur le thème « Fixer le prix des médicaments : enjeux, outils, défis et prospective ».

Contexte

Créée en 1967, la Revue française des affaires sociales (RFAS) a vocation à contribuer au débat dans un vaste champ : santé publique, organisation des soins, santé au travail, protection sociale, transferts sociaux, insertion professionnelle, action sociale, handicap, dépendance, enfance, famille, personnes âgées, logement, ville, discriminations, intégration, migrations, etc.
Cette revue trimestrielle est placée sous la responsabilité éditoriale de la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et de la statistique (DREES).

Public cible

Cet appel à contribution s’adresse aux chercheurs en économie et gestion, science politique, droit, sociologie ainsi qu’aux statisticiens et acteurs du champ de la protection sociale.

Appel

Pour son dossier« Fixer le prix des médicaments : enjeux, outils, défis et prospective », coordonné par Renaud Legal (DREES) et Maurice-Pierre Planel (CEPS), deux axes sont proposés :

  • La place, le rôle et les formes du prix du médicament envisagé comme outil de régulation du secteur en France et à l’étranger
  • Les nouvelles questions soulevées par le développement de produits innovants pour la fixation des prix du médicament

en savoir plus

Calendrier

Les articles sont attendus avant le 5 mars 2018.

Offre permanente

PICS – Projet Internationaux de Coopération Scientifique

Dédiés aux partenariats bilatéraux CNRS - partenaire à l’étranger.

Calendrier

1 septembre 2016

Vie de la recherche

Generations and Gender Programme : un 4ème département pour PROGEDO

Continuant la structuration de la TGIR dans le périmètre des données quantitatives en sciences sociales, le Comité de pilotage de PROGEDO a validé le 13 mai 2015, la création d’un nouveau département autour du Generations and Gender Programme (GGP) qui étudie les dynamiques de genre et les relations au sein des familles.

Événements

15 décembre 2016

Rencontres de la démo « migrations et minorités d’aujourd’hui »