Toutes les opportunités

Du 15 janvier 2018 au 28 février 2018

Analyste-développeur d’applications web

Analyste-développeur d’applications web

 

Descriptif du poste :
L’infrastructure informatique du Centre d’Accès Sécurisé aux Données (CASD) a été développée en 2010 par le GENES. Elle repose sur des serveurs d’application sécurisés installés dans les locaux du GENES et sur un ensemble de boîtiers informatiques d’accès dédiés appelés « SD-Box » installés dans les organismes partenaires. Ce dispositif permet aux utilisateurs extérieurs de travailler à distance sur les données confidentielles, dans de très bonnes conditions et avec des moyens de calcul puissants, sans que ces données individuelles ne sortent jamais des serveurs sécurisés.

Cette infrastructure est pilotée par un système d’information développé en interne, principalement basé sur des services et applicatifs web. Le titulaire du poste sera amené à développer une approche TDD (Test-Driven Development) naissante au sein de l’équipe développement du CASD, et à ce titre à enrichir la plateforme d’intégration continue mise en place.

Il sera responsable de la mise en production et de l’intégration des développements réalisés, sur les différentes plateformes (Test, recette, pré-production, production).

Au sein de l’équipe développement, il contribuera non seulement à la mise en place de tests unitaires, fonctionnels et graphiques mais aussi au code métier lui-même. Sa sensibilité à la qualité logicielle lui permettra d’avoir un rôle d’expert dans ce domaine au sein de l’équipe.

Outre l’équipe développement, le titulaire du poste aura des relations avec les autres équipes informatiques du CASD : service infrastructure et cellule datascience. S’il le souhaite, il pourra être amené à travailler sur des problématiques d’architecture orientée service avec des partenaires européens (instituts nationaux de statistique, CESSDA, etc.).

 

Profil du candidat :
Une formation BAC+5 en informatique, école d’ingénieur ou équivalent.

Ce poste conviendrait davantage à une personne ayant de l’expérience dans les domaines du déploiement en continu, de la mise en place de boucle d’amélioration courte, de la constitution d’indicateurs et de métriques visant à s’assurer de la qualité du système déployé.

Le poste requiert :
Le caractère transversal important de cette fonction nécessite un goût prononcé pour les technologies récentes de l’informatique sans s’arrêter aux domaines directement liés au développement et à l’exploitation informatique.

De bonnes connaissances techniques sont demandées dans les domaines suivant:

  • PHP, idéalement framework Slim et PHPUnit
  • REST
  • Outils de tests fonctionnels et graphiques, idéalement Sélénium et FitNesse

Au-delà des connaissances techniques, il est attendu du candidat :

  • Une parfaite maîtrise de l’anglais technique
  • Rigueur et organisation,
  • Sens du service, ouverture d’esprit et un bon sens relationnel.

 

Description de l’employeur
Le GENES est un établissement public depuis le 1er janvier 2011. Le GENES est composé d’un secrétariat général et de cinq unités : à Paris, l’ENSAE (grande école), le CREST (centre de recherche), le CEPE (centre de formation continue) et le CASD (Centre d’Accès Sécurisé aux Données), à Rennes, l’ENSAI (grande école). Le GENES Paris est actuellement localisé sur le plateau de Saclay (91).

 

Informations pratiques

Date de disponibilité : Poste à pourvoir dès que possible

Catégorie : A

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d’information et de communication

Statut du poste : Contractuel (CDD 3 ans)

Niveau de rémunération : Entre 30 k€ et 45 k€ brut par an selon le profil.

Contact
Eric Debonnel (recrutement@casd.eu) responsable du service informatique du CASD et Laurence Bret, (laurence.bret@ensae.fr ) responsable du service des ressources humaines du GENES.

Information sur le poste : https://www.casd.eu/recrutement/1057-2/

Offre permanente

MSCA RISE : Programme Marie Skłodowska-Curie

Research and Innovation Staff Exchange (MSCA RISE) : programme d'échanges de personnels

Calendrier

2 septembre 2016

Vie de la recherche

ESS, de la 8ème édition à la 9ème

Alors que les terrains se clôturent dans les différents pays participants pour la 8e édition, la France poursuit son engagement en confirmant sa participation à l’édition suivante dont la phase de préparation a commencé.

Événements

3 avril 2018

Test du khi2 et inférence dans les statistiques appliquées aux SHS