Toutes les opportunités

Appel à Contribution Collection Politique Comparée

La collection Politique Comparée est une collection qui publie des ouvrages de recherche de qualité en science politique, en sociologie et en anthropologie, qui proposent des approches comparatives en se fondant sur plusieurs cas d’étude.

Interdisciplinaire, publiant à la fois des travaux individuels ou collectifs, cette collection promeut les recherches comparatives en langue française. Son objectif est de susciter un bouillonnement intellectuel sur des objets transversaux (partis politiques, mouvements sociaux, conflits, relations interculturelles etc.) et sur des problématiques centrales del’actualité politique et sociale et de l’histoire de notre temps (citoyenneté, migrations, radicalisations, nationalisme, mondialisation etc.). La collection accueille des travaux sur différentes aires culturelles (Europe, Afrique, Asie, Amérique Latine). La politique comparée permet non seulement d’étudier en détails un phénomène social ou politique local, mais aussi de déceler ses points communs et ses différences avec des tendances similaires dans d’autres espaces, régions ou pays. L’objectif de Politique Comparée est de fournir un espace pour la diffusion et le développement de travaux comparatifs francophones.

Pour tout projet d’ouvrage, monographie ou collectif, pour l’édition de thèse en sciences sociales, ou pour soumettre directement un manuscrit, contacter directement Mathieu Petithomme.

La collection

Offre permanente

MSCA RISE : Programme Marie Skłodowska-Curie

Research and Innovation Staff Exchange (MSCA RISE) : programme d'échanges de personnels

Calendrier

2 septembre 2016

Vie de la recherche

CESSDA-Fr / Adisp : ouverture des données sur les étudiants

Le service de l'Adisp (Archives de Données Issues de la Statistique Publique) est désormais ouvert aux étudiants.

Événements

Du 8 février 2018 au 8 février 2018

Journée d’études GGP à la Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société

Cette journée vise à faire connaître et promouvoir l'utilisation des données du projet Generations and Gender Programme. Elle comprend une présentation de l'enquête, de sa méthodologie, des résultats de recherche.