Toutes les opportunités

Du 15 septembre 2017 au 1 novembre 2017

Bourse ACTORE – University of Antwerp

ACTORE, le Centre d’excellence Jean Monnet de l’Université d’Anvers ouvre son second appel le financement de courts séjours (jusqu’à 2 mois) de recherche à l’attention des doctorants ou des jeunes post-doctorants.


Contexte

L’Université d’Anvers accueille différents groupes de travail dont les programmes de recherche se concentrent sur les études sur l’Union Européenne .ACTORE (The Antwerp Consortium on the Organization of Rulemaking and Multi-level Governance in Europe), le centre d’excellence Jean Monnet de l’Université d’Anvers, réunit des spécialistes de 3 groupes de recherche en droit (G&L), administration publique (PA&M) et sciences politiques (ACIM), avec une expertise multidisciplinaire sur les organisations multi-level et multi-acteurs de l’Union Européenne.

ACTORE facilite le développement de recherches conjointes et la mutualisation de la formation des doctorants. C’est pourquoi ACTORE propose d’accueillir des doctorants ou des jeunes post-doctorants dans l’un de ses groupes de recherche afin de faciliter les échanges avec les équipes ACTORE et les recherches de terrain autour de Bruxelles.

Bourse et modalités de candidatures

ACTORE financera les frais de voyage et de logement jusqu’à €1500  pour chaque candidat sélectionné. ACTORE mettra également un espace de travail à disposition, ainsi qu’un accès complet aux équipements du campus.

Les Doctorants et post-doctorants souhaitant faire acte de candidature devront se conformer aux conditions suivantes:
 1.      être compétent en anglais,
 2.      être intégré, au moment de la candidature, dans un programme doctoral ou avoir obtenu sa thèse et être engagé dans les premières étapes d’une recherche post-doc,
 3.      avoir un champ de recherche qui corresponde à un programme de recherche l’un des groupes de participation (voir www.actore.eu).
 4.      planifier une visite entre le printemps et l’automne 2018.

Les personnes intéressées doivent candidater, avant le 1er novembre 2017, sur le site ACTORE en précisant la période de visite envisagée, l’unité de recherche d’accueil pressentie, une description des activités envisagées lors du séjour, un CV et une courte lettre de motivation.

Plus d’informations

Offre permanente

Recherche de contrats doctoraux et postdoctoraux avec le portail « La Recherche en France »

Le portail "La Recherche en France" lancé par Campus France en 2016 permet de trouver des contrats doctoraux et post-doctoraux.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

CESSDA – Rapport d’activité 2015 disponible

Le projet de recherche collaboratif et pluridisciplinaire eFRAN IDÉE qui s'intéresse aux usages du numérique comme ressource pour apprendre propose...

Événements

15 décembre 2017

Précarité sanitaire et accès au l’eau : corps, politique, expériences