Toutes les opportunités

Du 28 février 2018 au 30 mars 2018

Bourses d’accueil pour chercheurs étrangers

Bourses d’accueil pour chercheurs étrangers

Le laboratoire iPOPs – Individus, Populations, Sociétés- est l’un des cent lauréats de l’appel d’offre « Laboratoire d’excellence » lancé en 2010 par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le cadre des Investissements d’avenir financés par le Grand emprunt. Porté par l’Ined en partenariat avec plusieurs universités et le Campus Condorcet, iPOPs entend se placer au cœur de la recherche et de la formation en sciences de la population et ouvrir ses recherches aux mondes économique, social et politique.

Le Labex iPOPs (http://www.ipops.fr/) propose des bourses de soutien à des chercheurs étrangers qui effectuent des voyages d’étude nécessaires à l’achèvement d’un travail de recherche au sein d’un laboratoire partenaire.
Appel à candidatures 2018
En 2018, 10 mois d’allocation (1800 € / mois) sont proposés.

La période maximale de prise en charge est de 3 mois pour des séjours prévus entre Mai 2018 et Décembre 2018.
Les accueils seront effectués chez les partenaires suivants :
Ceped – Université de Paris 5
Ces – Université de Paris 1
Comptrasec – Université de Bordeaux
Cresppa – Université de Paris Nanterre
Cridup – Université de Paris 1
Sage – Université de Strasbourg

Télécharger l’appel et le dossier de candidature 2018
Date limite de remise des dossiers : 30 mars 2018.
Plus d’informations : ipops@ined.fr

Offre permanente

Campagne de recrutement d’ATER pour l’ANCMSP

L’ANCMSP réalise des recrutements pour les postes et demi-postes d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) 2017-2018, pour la section 04.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

Les grandes enquêtes sociales internationales

Les dernières décennies ont vu se développer de nombreuses enquêtes sociales internationales. La construction d’un espace de recherche européen a permis la naissance et l’extension de plusieurs d’entre elles. A l’échelle internationale, les ERIC offrent aujourd’hui un cadre institutionnel permettant à la fois de les consolider sur le plan méthodologique et d’en sécuriser le financement. Au niveau national, des dispositifs comme les PUD assurent la diffusion et la valorisation des très riches connaissances comparatives qui sont produites avec ces enquêtes. PROGEDO actu donne la parole à Frédéric Gonthier, maître de conférences HDR de science politique (Sciences Po Grenoble, PACTE)

Événements

Du 9 décembre 2019 au 13 décembre 2019

Semaine Data SHS