Toutes les opportunités

Du 16 octobre 2017 au 31 octobre 2017

CDD Ingénieur(e) en production, traitement, analyse de données et enquêtes

Rattaché au Centre des Nouvelles Pédagogies (CNP), l’ingénieur(e) chargé(e) d’étude se verra confier des missions d’évaluation des projets ou actions entrant dans son périmètre d’intervention, et ainsi contribuer plus globalement à la valorisation des actions du CNP auprès des différents acteurs et partenaires du projet IDEX « Université Grenoble Alpes : université de l’innovation ».

Missions principales

  • Réaliser les études de terrain : évaluation auprès des enseignants et des étudiants, du dispositif pédagogique mis en place
  • Rédiger et communiquer les résultats des études
  • Communiquer sur le projet auprès de nouveaux utilisateurs, enseignants de la COMUE
  • Diffuser les résultats du projet auprès de média spécialisés dans l’innovation pédagogique

Activités principales

  • Concevoir et piloter un dispositif d’étude
  • Piloter des études
  • Développer et formaliser des méthodes permettant la production ou l’analyse des données ou de corpus
  • Mettre en œuvre des méthodes ou protocoles pour le recueil de données ou de corpus, en assurer l’analyse et interpréter les résultats
  • Transférer ses compétences dans le cadre d’actions de formation (formation continue, à la recherche, des étudiants)
  • Valoriser les réalisations et les résultats sous forme de publications scientifiques, rapports, de présentations orales…
  • Organiser des manifestations scientifiques

Plus d’informations

Offre permanente

PICS – Projet Internationaux de Coopération Scientifique

Dédiés aux partenariats bilatéraux CNRS - partenaire à l’étranger.

Calendrier

1 septembre 2016

Vie de la recherche

Enseignement des méthodes quantitatives, au coeur des préoccupations de PROGEDO

Dans son numéro de mai 2017, PROGEDO Actu donne la parole à Catherine Rhein et Alain Trognon pour évoquer la question de l'enseignement des méthodes quantitatives.

Événements

Du 9 novembre 2017 au 10 novembre 2017

Enseigner la sociologie dans le supérieur : En-quête des pratiques