Toutes les opportunités

13 juillet 2017

Chargé-e de TD « méthodes d’enquêtes quantitatives » – Université Paris Descartes

Le Master « Chargé d’études en sociologie appliquée, consommation, communication, médias » (Cessa) de l’Université Paris Descartes recherche un(e) chargé(e) de TD pour dispenser des cours de « Méthodes d’enquêtes quantitatives » aux étudiants de Master 1 et 2 pour l’année 2017-2018.

mission

L’objectif du premier semestre est d’apprendre aux étudiants à concevoir et mettre en œuvre une enquête quantitative (définition de l’objet d’une l’enquête, réalisation d’un questionnaire, connaissance des différents modes de passation,  méthodologiques). Au cours du second semestre les étudiants devront être sensibilisés au traitement des données d’enquête, à l’analyse et à la mise en forme des résultats. Il n’y a pas d’examen terminal pour les étudiants, la notation se fait en contrôle continu.

Les cours ont lieu au 45 rue des Saints-Pères 75006 Paris le vendredi de 13h30 à 15h30  puis de de 15h45 à 17h45  sur 12 semaines.

modalités

Candidature à envoyer à Stéphanie Toutain (toutain@parisdescartes.fr) – Maître de conférences, Responsable des enseignements quantitatifs du Master CESSA.

Offre permanente

MSCA RISE : Programme Marie Skłodowska-Curie

Research and Innovation Staff Exchange (MSCA RISE) : programme d'échanges de personnels

Calendrier

2 septembre 2016

Vie de la recherche

Plates-formes universitaires de données et plates-formes DATA : quelles synergies ?

Les Plates-formes Universitaires de Données (PUD) sont un élément essentiel de l’ancrage de PROGEDO au niveau régional. De nouveaux objets apparaissent dans le paysage des Maisons des Sciences de l’Homme (MSH) au côté des PUD: les plates-formes Data. Quels rapports entre les deux ?

Événements

Du 15 janvier 2018 au 15 mars 2018

Causes and consequences of inequalities in Europe

Causes and consequences of inequalities in Europe