Toutes les opportunités

13 juillet 2017

Chargé-e de TD « méthodes d’enquêtes quantitatives » – Université Paris Descartes

Le Master « Chargé d’études en sociologie appliquée, consommation, communication, médias » (Cessa) de l’Université Paris Descartes recherche un(e) chargé(e) de TD pour dispenser des cours de « Méthodes d’enquêtes quantitatives » aux étudiants de Master 1 et 2 pour l’année 2017-2018.

mission

L’objectif du premier semestre est d’apprendre aux étudiants à concevoir et mettre en œuvre une enquête quantitative (définition de l’objet d’une l’enquête, réalisation d’un questionnaire, connaissance des différents modes de passation,  méthodologiques). Au cours du second semestre les étudiants devront être sensibilisés au traitement des données d’enquête, à l’analyse et à la mise en forme des résultats. Il n’y a pas d’examen terminal pour les étudiants, la notation se fait en contrôle continu.

Les cours ont lieu au 45 rue des Saints-Pères 75006 Paris le vendredi de 13h30 à 15h30  puis de de 15h45 à 17h45  sur 12 semaines.

modalités

Candidature à envoyer à Stéphanie Toutain (toutain@parisdescartes.fr) – Maître de conférences, Responsable des enseignements quantitatifs du Master CESSA.

Offre permanente

COST (European Cooperation in Science and Technology)

Dédié aux projets de collaboration et de développement de réseaux

Calendrier

Du 25 avril 2016 au 20 octobre 2016

Vie de la recherche

Generations and Gender Programme : un 4ème département pour PROGEDO

Continuant la structuration de la TGIR dans le périmètre des données quantitatives en sciences sociales, le Comité de pilotage de PROGEDO a validé le 13 mai 2015, la création d’un nouveau département autour du Generations and Gender Programme (GGP) qui étudie les dynamiques de genre et les relations au sein des familles.

Événements

21 novembre 2017

Impact du VIH/sida sur les trajectoires de vie des immigrés subsahariens

L’Irdes organise mardi 21 novembre 2017 à 11h00 un séminaire sur "L'impact du VIH/sida sur les trajectoires de vie des immigrés subsahariens : prendre la mesure d'un tournant biographique".