Toutes les opportunités

13 juillet 2017

Chargé-e de TD « méthodes d’enquêtes quantitatives » – Université Paris Descartes

Le Master « Chargé d’études en sociologie appliquée, consommation, communication, médias » (Cessa) de l’Université Paris Descartes recherche un(e) chargé(e) de TD pour dispenser des cours de « Méthodes d’enquêtes quantitatives » aux étudiants de Master 1 et 2 pour l’année 2017-2018.

mission

L’objectif du premier semestre est d’apprendre aux étudiants à concevoir et mettre en œuvre une enquête quantitative (définition de l’objet d’une l’enquête, réalisation d’un questionnaire, connaissance des différents modes de passation,  méthodologiques). Au cours du second semestre les étudiants devront être sensibilisés au traitement des données d’enquête, à l’analyse et à la mise en forme des résultats. Il n’y a pas d’examen terminal pour les étudiants, la notation se fait en contrôle continu.

Les cours ont lieu au 45 rue des Saints-Pères 75006 Paris le vendredi de 13h30 à 15h30  puis de de 15h45 à 17h45  sur 12 semaines.

modalités

Candidature à envoyer à Stéphanie Toutain (toutain@parisdescartes.fr) – Maître de conférences, Responsable des enseignements quantitatifs du Master CESSA.

Offre permanente

Campagne de recrutement d’ATER pour l’ANCMSP

L’ANCMSP réalise des recrutements pour les postes et demi-postes d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) 2017-2018, pour la section 04.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

CESSDA devient un ERIC

CESSDA, le Consortium Européen des Archives de Données en Sciences Sociales, est en passe de devenir une infrastructure de recherche européenne labellisée en tant qu’ERIC (European Research Infrastructure Consortium).

Événements

Du 1 février 2017 au 3 février 2017

Atelier « Health and Labour Policy Evaluation » à l’IRDES

L’IRDES organise du 1er au 3 février 2017 à Paris un workshop international intitulé "Health and Labour Policy Evaluation (HLPE)".