Toutes les opportunités

Du 3 mai 2017 au 28 mai 2017

Contrat doctoral au Centre de Sociologie de l’innovation

Le Centre de sociologie de l’innovation (CSI) de Mines Paris Tech lance un appel à candidatures visant à recruter un.e doctorant.e dans le cadre de son programme doctoral en sociologie, spécialité STS («Science and Technology Studies»).

La mission

Le doctorat est préparé à Mines ParisTech, délivré par PSL Research University, accrédité au sein de l’école doctorale EOS 396 (« Économie, Organisation, Société »), et réalisé sous la direction d’un.e enseignant.e-chercheur.e du CSI. Le contrat doctoral est un contrat de travail à temps plein d’une durée maximale de trois ans.

Profil

Les candidat.e.s devront être titulaires, au moment de leur inscription en thèse, d’un master recherche (ou équivalent) et avoir une formation en sciences sociales (sociologie, anthropologie, science politique, philosophie, économie, gestion ou disciplines analogues). Les candidat.e .s devront posséder une expérience dans la réalisation de travaux de terrain et être familiaris-é.e.s avec la littérature en STS (« Science and Technology Studies »). Les candidat.e.s devront présenter un pré-projet de recherche faisant

état de leur capacité à concevoir une enquête empirique originale et à développer une problématique qui ouvre vers des questionnements inédits.

Modalités

Le dossier de candidature est à envoyer avant le dimanche 28 mai 2017 à minuit par courrier électronique aux adresses suivantes : alexandre.mallard@mines-paristech.fr et catherine.lucas@mines-paristech.fr avec pour objet de message « APPEL DOCTORAT 2017 »

Le dossier doit comporter les éléments suivants :

  • une lettre de motivation détaillant les raisons de leur candidature
  • un curriculum vitae faisant état de leur qualité académique
  • un pré-projet de thèse précisant terran d’enquête, provblématuqye u=intérête
  • un ou plusieurs textes dont ils sont auteurs ou co-auteurs (articles, mémoires)
  • éventuellement, une ou plusieurs lettres de recommandation

détails de l’appel

 

Offre permanente

Campagne de recrutement d’ATER pour l’ANCMSP

L’ANCMSP réalise des recrutements pour les postes et demi-postes d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) 2017-2018, pour la section 04.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

Les grandes enquêtes sociales internationales

Les dernières décennies ont vu se développer de nombreuses enquêtes sociales internationales. La construction d’un espace de recherche européen a permis la naissance et l’extension de plusieurs d’entre elles. A l’échelle internationale, les ERIC offrent aujourd’hui un cadre institutionnel permettant à la fois de les consolider sur le plan méthodologique et d’en sécuriser le financement. Au niveau national, des dispositifs comme les PUD assurent la diffusion et la valorisation des très riches connaissances comparatives qui sont produites avec ces enquêtes. PROGEDO actu donne la parole à Frédéric Gonthier, maître de conférences HDR de science politique (Sciences Po Grenoble, PACTE)

Événements

3 juillet 2018

Journée d’études Progedo-Loire