Toutes les opportunités

Du 7 juin 2017 au 30 juin 2017

Appel à candidature contrat doctoral « L’engagement des jeunes à l’épreuve des territoires »

Appel à candidatures pour un contrat doctoral dans le cadre du projet « L’engagement des jeunes à l’épreuve des territoires : le cas des jeunes filles en Île-de-France » financé par le PICRI – Région Île-de-France. Candidature à envoyer avant le 30 juin 2017 à minuit.

MISSION

Le/la doctorant-e élaborera une thèse de science politique, de sociologie ou d’études de genre qui aidera à mieux comprendre les différentes modalités d’engagement des jeunes femmes âgées de 16 à 25 ans dans les quartiers qui sont l’objet de la politique de la ville en Île-de-France. L’étude sera menée auprès des partenaires associatifs du GRDR, en milieu scolaire et dans des lieux de sociabilité de jeunes.

Avec le double encadrement de son ou sa directeur-rice de thèse et du responsable de l’Antenne Île-de-France du GRDR, la/le doctorant-e mènera un travail scientifique avec une dimension de recherche-action tout en étant impliqué-e dans l’organisation du projet.

Il ou elle aura un rôle clef dans l’élaboration et la mise en oeuvre du programme de recherche (veille bibliographique, enquête de terrain, analyse de données, etc) tout en étant chargé-e d’organiser et d’accompagner des activités liées.

rémunération

environ 1400euros net / mois

durée du contrat

29 mois à partir de l’automne 2017

Modalités

Le dossier de candidature doit contenir:

  • lettre de motivation
  • un mémoire de M2 (version digitale)
  • un diplôme / une attestation de réussite et relevés de notes du master

Le dossier est à envoyer avant le 30 juin à minuit à l’adresse suivante : clemenszobel@univ-paris8.fr

Fiche de poste complète

Télécharger le document

Offre permanente

Campagne de recrutement d’ATER pour l’ANCMSP

L’ANCMSP réalise des recrutements pour les postes et demi-postes d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) 2017-2018, pour la section 04.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

ESS, de la 8ème édition à la 9ème

Alors que les terrains se clôturent dans les différents pays participants pour la 8e édition, la France poursuit son engagement en confirmant sa participation à l’édition suivante dont la phase de préparation a commencé.

Événements

15 décembre 2016

Rencontres de la démo « migrations et minorités d’aujourd’hui »