Toutes les opportunités

Du 31 mars 2017 au 12 mai 2017

Contrats doctoraux du CREST

Le CREST (Centre de Recherche en Economie et Statistique) attribue chaque année des contrats doctoraux qui financent la préparation d’une thèse (durée de 3 ans) ou la fin d’une thèse déjà très avancée (durée d’un an).

Les contrats doctoraux sont attribués de façon prioritaire à des thèmes de recherche liés aux orientations des différentes équipes du CREST dont le Laboratoire de Sociologie Quantitative:

– Travaux quantitatifs ou couplant approches quantitatives et qualitatives

– Thèmes indicatifs (liste non-exclusive): Inégalités et mobilité sociales, Démographie, Genre et Famille, Consommation et pratiques de dépenses, Styles de vie et pratiques culturelles, Réseaux sociaux, Sociologie économique, Migration et immigration, Inégalités de santé.

voir l’annonce détaillée

public cible

Ces contrats sont destinés aux anciens élèves de l’ENSAE et de l’ENSAI et aux étudiants extérieurs qui souhaitent mener leur recherche dans le cadre d’un laboratoire du CREST. Aucune condition de nationalité n’est exigée des candidats.

Procédure de candidatures

 

Les candidats intéressés doivent soumettre une demande de contrat de recherche, avant le 12 mai 2017.

La demande doit se faire selon le formulaire disponible sur le site du CREST.

Les candidats intéressés sont invités à prendre contact en amont de la soumission, de préférence avant le 21 avril, avec l’un des quatre chercheurs permanents de l’équipe du LSQ (Céline Goffette, Nicolas Robette, Sorana Toma et Sander Wagner) afin d’engager une discussion sur leur éventuelle candidature.

Plus d’informations

Offre permanente

COST (European Cooperation in Science and Technology)

Dédié aux projets de collaboration et de développement de réseaux

Calendrier

Du 25 avril 2016 au 20 octobre 2016

Vie de la recherche

Generations and Gender Programme : un 4ème département pour PROGEDO

Continuant la structuration de la TGIR dans le périmètre des données quantitatives en sciences sociales, le Comité de pilotage de PROGEDO a validé le 13 mai 2015, la création d’un nouveau département autour du Generations and Gender Programme (GGP) qui étudie les dynamiques de genre et les relations au sein des familles.

Événements

Du 28 mai 2018 au 31 mai 2018

Inforsid 2018