Toutes les opportunités

26 avril 2017

Dispositif CIFRE : recherche doctorant.e en sociologie ou science politique

La Région Occitanie cherche un.e doctorant.e en sociologie ou en science politique pour monter un contrat CIFRE dans le cadre d’une réflexion stratégique sur les relations de proximité. Le dispositif CIFRE – Conventions Industrielles de Formation par la REcherche – subventionne toute entreprise de droit français qui embauche un doctorant pour le placer au cœur d’une collaboration de recherche avec un laboratoire public.

La/le doctorant(e) sera administrativement rattaché(e) à la Direction de projet innovation / Le Lab, et évoluera au sein d’une équipe pluridisciplinaire réunissant des capacités d’études, de veille, d’exploration des usages, et de prototypage, en appui particulier sur des ressources en design de services et de politiques publiques.

Modalités

Pour candidater, contacter le responsable du projet :

Antoine Foucault, Directeur de projet innovation / Le Lab’

antoine.foucault@laregion.fr |

Offre permanente

COST (European Cooperation in Science and Technology)

Dédié aux projets de collaboration et de développement de réseaux

Calendrier

Du 25 avril 2016 au 20 octobre 2016

Vie de la recherche

CESSDA – Rapport d’activité 2015 disponible

Le Master "Chargé d’études en sociologie appliquée, consommation, communication, médias" (Cessa) de l’Université Paris Descartes recherche...

Événements

19 mai 2017

Les Statisticiens et la CNIL : Témoignages historiques

Le groupe « Histoire de la Statistique » de la Société Française de Statistique (SFdS) organise vendredi 19 mai 2017 une demi-journée de séminaire consacrée aux rapports entre la CNIL et les statisticiens producteurs de données d’enquêtes.