Toutes les opportunités

Du 31 juillet 2017 au 1 septembre 2017

Expert en microdonnées

Le Luxembourg Income Study (LIS) recrute un expert en microdonnées pour une période d’un an (renouvelable)

mission

Le candidat retenu rejoindra les équipes du LIS pour la production de jeux de données harmonisés. Il prendra part au traitement des jeux de données bruts fournis au LIS : ceci inclut l’évaluation de la structure et de la qualité (éventuellement un travail direct avec les producteurs de données), l’harmonisation des variables, la documentation des méthodes d’harmonisation et des spécificités des jeux de données ; le candidat pourra également être amené à assister et former les utilisateurs.

profil recherche

  • Diplôme de master (ou équivalent) en sciences sociales (sociologie, économie, statistique ou autre)
  • Solide expérience en manipulation de grands jeux de micro-données; la connaissance et la manipulation des données LIS est un atout
  • Excellente connaissance de la programmation en STATA demandée; la connaissance d’autres logiciels statistiques (ex.: R) sera appréciée
  • Maîtrise de la langue anglaise obligatoire; les autres langues seront des atouts
  • Solides compétences en méthodes quantitatives, capacité à être attentif aux détails et à travailler en étroite collaboration avec l’équipe du LIS

procedure de candidature

Les candidats intéressés doivent transmettre une lettre de motivation et un CV par email (search@lisdatacenter.org) ou par voie postale à :

Anaïs Humbert
LIS
Maison des Sciences Humaines – 5ème étage
11, porte des Sciences
L – 4366 Esch-Belval
Luxembourg

 

L’examen des candidature commencera le 1er septembre 2017. Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Plus d’informations

Offre permanente

PICS – Projet Internationaux de Coopération Scientifique

Dédiés aux partenariats bilatéraux CNRS - partenaire à l’étranger.

Calendrier

1 septembre 2016

Vie de la recherche

L’enquête ELFE : une source d’informations essentielle pour la recherche sur l’enfance

L’étude longitudinale française depuis l’enfance (Elfe) est la première étude française consacrée au suivi des enfants de la naissance à l’âge adulte, qui aborde les multiples aspects de la vie de l’enfant sous l’angle des sciences sociales, de la santé et de l’environnement. Accessibles depuis 2013 aux chercheurs associés à Elfe qui participent à l’élaboration du protocole et des questionnaires, les données de l’étude Elfe sont disponibles depuis 2015 sous certaines conditions pour les chercheurs extérieurs au projet.

Événements

9 juin 2017

« Calculs et utilisation de scores en statistique » par l’Ined

Une nouvelle séance du séminaire du Service Méthodes Statistiques (SMS) "Les rencontres de statistique appliquée" par l’Ined est organisée de vendredi 9 juin 2017 de 14h à 17h (salle Alfred Sauvy). Cette séance sera consacrée aux calculs et utilisation de scores en statistique.