Toutes les opportunités

Du 19 mars 2018 au 2 mai 2018

Géomaticien-administrateur SIG (h/f)

Géomaticien-administrateur SIG (h/f)

Clichy

Référence sur le site RDVemploipublic.fr: OFPC-2018-03-124721
Employeur : Mairie de CLICHY-LA-GARENNE
Commune, CLICHY CEDEX, Hauts-de-Seine (92)
Site web:http://www.ville-clichy.fr
Localisation du poste: 51, rue Pierre, 92110 Clichy
Service : Direction de l’aménagement
Grade(s) : Attaché ou Ingénieur
Famille de métiers : Urbanisme et aménagement

Missions:
Au sein de la direction de l’aménagement, vous conduisez les études et apportez l’appui technique aux projets de l’ensemble des services de la ville nécessitant l’exploitation ou le développement de données géolocalisées.
À ce titre, vous participez à la production de cartes thématiques, d’atlas, de cahiers et de tableaux de bord. Vous réalisez des études et des analyses dans un but de valoriser les données externes et internes.
Vous faites évoluer l’architecture du SIG et concevez des applications métiers répondant aux besoins des services ou à destination du grand public qui nécessitent du développement applicatif. Vous participez au catalogage des données et à la gestion des métadonnées.
Vous administrez le système SIG dans sa totalité : contrats relatifs au SIG, maintenance, mises à jour logicielles et collectez de nouvelles données géolocalisées.
D’un point de vue fonctionnel, vous gérez le back office du logiciel d’instruction du droit des sols, vous êtes correspondant RIL auprès de l’INSEE, vous mettez à jour les données dans RORCAL, vous assurez le suivi voirie de la taxe balayage.

Profil du candidat
– Issu.e d’une formation supérieure en géomatique, géographie, urbanisme ou aménagement, vous avez une bonne connaissance des logiciels SIG (ArcGIS Desktop et ArcGIS Enterprise, QGIS, MapInfo, TopStation), des logiciels métiers (CartADS) des bases de données spatiales (PostgresSQL /Postgis), des langages informatiques (SQL, HTML, XML, PHP, Python et JAVA).
– Vous maîtrisez la réglementation dans le domaine du SIG.
– Vos qualités relationnelles, rédactionnelles, d’organisation, de créativité et votre disponibilité sont des atouts pour vous permettre de réussir dans ce poste.
– Cadres d’emplois des attachés territoriaux, ingénieurs territoriaux ou contractuels de la fonction publique.
– Poste éligible au télétravail.

=> Rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + participation mutuelle et prévoyance. La ville de Clichy adhère au CNAS
Une expérience réussie dans le domaine des SIG sera appréciée.

Poste à pourvoir le 02/05/2018
Type d’emploi : Emploi Permanent
Temps de travail : Temps complet
Merci d’adresser rapidement CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
recrutement@ville-clichy.fr

Offre permanente

PICS – Projet Internationaux de Coopération Scientifique

Dédiés aux partenariats bilatéraux CNRS - partenaire à l’étranger.

Calendrier

1 septembre 2016

Vie de la recherche

Les inégalités sociales de santé au regard des données de l’ESS

Le 24 octobre 2016 s’est tenue à Paris la présentation des premiers résultats du module « inégalités de santé » de la 7ème édition de l’Enquête Sociale Européenne (ESS).

Événements

23 février 2017

Articulation de méthodes qualitatives et quantitatives au service des sciences sociales

Séance introductive du séminaire "Analyse de données en sciences sociales" organisé par l'Institut des Sciences Sociales du Politique (ISP)