Toutes les opportunités

Du 22 février 2018 au 18 avril 2018

Ined : Appel à candidatures doctorant.e.s 2018

Cette année, l’Ined propose 3 contrats doctoraux d’une durée de 3 ans.
Les doctorant.e.s  sélectionné.e.s seront accueilli.e.s à l’Ined (Paris, France) et réaliseront leur recherche au sein de l’une des 11 unités de recherche de l’institut.

L’appel est ouvert jusqu’au mercredi 18 avril 2018, 12 heures (heure de Paris).

Nous recommandons de finaliser la candidature au moins 2 jours ouvrés avant la clôture de l’appel.

Conditions d’éligibilités et plus d’information

Les recherches proposées dans le cadre de cet appel doivent s’inscrire dans les axes thématiques et méthodologiques de l’Ined et/ou dans les axes thématiques du Labex Ipop’s

Conditions d’éligibilité :

– Être titulaire de, ou préparer durant l’année universitaire en cours (2017-218), un Master (M2) ou un diplôme équivalent donnant droit à s’inscrire dans une université française ou étrangère en doctorat.

– Être inscrit en doctorat pour la première fois dans un établissement universitaire français ou étranger à la rentrée universitaire 2018-2019.

– Avoir un directeur de thèse ou un co-directeur de thèse qui soit impérativement un chercheur de l’Ined (cf. liste des encadrants 2018).

Aucun critère d’âge ni de nationalité n’est exigé.

Offre permanente

Appel à Contribution Collection Politique Comparée

Collection publiant des ouvrages de recherche en science politique, sociologie et anthropologie, qui proposent des approches comparatives en se fondant sur plusieurs cas d’étude.

Calendrier

30 novembre 2016

Vie de la recherche

CESSDA Eric s’engage pour la science ouverte européenne

CDD Statisticien-ne chargé-e d’études en Économie de la Santé / Santé Publique à l’Université de Bordeaux / Centre Inserm. ...

Événements

20 juin 2017

Table ronde « Genre et discrimination »

À l’occasion de la parution de l’ouvrage collectif Genre et discriminations (editions iXe), trois auteures réunies autour d’une table ronde le mardi 20 juin 2017 de 19h à 20h30 à Paris partageront leur regard sur l’imbrication du genre et des discriminations dans le champ qu’elles ont étudié.