Toutes les opportunités

Du 22 février 2018 au 18 avril 2018

Ined : Appel à candidatures doctorant.e.s 2018

Cette année, l’Ined propose 3 contrats doctoraux d’une durée de 3 ans.
Les doctorant.e.s  sélectionné.e.s seront accueilli.e.s à l’Ined (Paris, France) et réaliseront leur recherche au sein de l’une des 11 unités de recherche de l’institut.

L’appel est ouvert jusqu’au mercredi 18 avril 2018, 12 heures (heure de Paris).

Nous recommandons de finaliser la candidature au moins 2 jours ouvrés avant la clôture de l’appel.

Conditions d’éligibilités et plus d’information

Les recherches proposées dans le cadre de cet appel doivent s’inscrire dans les axes thématiques et méthodologiques de l’Ined et/ou dans les axes thématiques du Labex Ipop’s

Conditions d’éligibilité :

– Être titulaire de, ou préparer durant l’année universitaire en cours (2017-218), un Master (M2) ou un diplôme équivalent donnant droit à s’inscrire dans une université française ou étrangère en doctorat.

– Être inscrit en doctorat pour la première fois dans un établissement universitaire français ou étranger à la rentrée universitaire 2018-2019.

– Avoir un directeur de thèse ou un co-directeur de thèse qui soit impérativement un chercheur de l’Ined (cf. liste des encadrants 2018).

Aucun critère d’âge ni de nationalité n’est exigé.

Offre permanente

Campagne de recrutement d’ATER pour l’ANCMSP

L’ANCMSP réalise des recrutements pour les postes et demi-postes d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) 2017-2018, pour la section 04.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

Les grandes enquêtes sociales internationales

Les dernières décennies ont vu se développer de nombreuses enquêtes sociales internationales. La construction d’un espace de recherche européen a permis la naissance et l’extension de plusieurs d’entre elles. A l’échelle internationale, les ERIC offrent aujourd’hui un cadre institutionnel permettant à la fois de les consolider sur le plan méthodologique et d’en sécuriser le financement. Au niveau national, des dispositifs comme les PUD assurent la diffusion et la valorisation des très riches connaissances comparatives qui sont produites avec ces enquêtes. PROGEDO actu donne la parole à Frédéric Gonthier, maître de conférences HDR de science politique (Sciences Po Grenoble, PACTE)

Événements

26 janvier 2017

séminaire RUSS – Traitement de données historiques avec R