Toutes les opportunités

Du 22 février 2018 au 18 avril 2018

Ined : Appel à candidatures doctorant.e.s 2018

Cette année, l’Ined propose 3 contrats doctoraux d’une durée de 3 ans.
Les doctorant.e.s  sélectionné.e.s seront accueilli.e.s à l’Ined (Paris, France) et réaliseront leur recherche au sein de l’une des 11 unités de recherche de l’institut.

L’appel est ouvert jusqu’au mercredi 18 avril 2018, 12 heures (heure de Paris).

Nous recommandons de finaliser la candidature au moins 2 jours ouvrés avant la clôture de l’appel.

Conditions d’éligibilités et plus d’information

Les recherches proposées dans le cadre de cet appel doivent s’inscrire dans les axes thématiques et méthodologiques de l’Ined et/ou dans les axes thématiques du Labex Ipop’s

Conditions d’éligibilité :

– Être titulaire de, ou préparer durant l’année universitaire en cours (2017-218), un Master (M2) ou un diplôme équivalent donnant droit à s’inscrire dans une université française ou étrangère en doctorat.

– Être inscrit en doctorat pour la première fois dans un établissement universitaire français ou étranger à la rentrée universitaire 2018-2019.

– Avoir un directeur de thèse ou un co-directeur de thèse qui soit impérativement un chercheur de l’Ined (cf. liste des encadrants 2018).

Aucun critère d’âge ni de nationalité n’est exigé.

Offre permanente

Recherche de contrats doctoraux et postdoctoraux avec le portail « La Recherche en France »

Le portail "La Recherche en France" lancé par Campus France en 2016 permet de trouver des contrats doctoraux et post-doctoraux.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

CESSDA – Rapport d’activité 2015 disponible

La Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), en tant qu’établissement coordonnateur de l’équipement d’excellence DIME-SHS (Données...

Événements

Du 1 février 2017 au 3 février 2017

Atelier « Health and Labour Policy Evaluation » à l’IRDES

L’IRDES organise du 1er au 3 février 2017 à Paris un workshop international intitulé "Health and Labour Policy Evaluation (HLPE)".