Toutes les opportunités

Du 2 novembre 2017 au 3 janvier 2018

Maitre.sse de conference – York University

Le Département de Sociologie de l’Université de York (Collège universitaire Glendon) sollicite des candidatures pour un poste menant à la permanence au rang de professeur adjoint ou professeure adjointe, débutant le 1er juillet 2018.

Profil recherché

Les candidat(e)s doivent être titulaires d’un doctorat en Sociologie ou dans un domaine connexe avec spécialisation dans un ou plusieurs des domaines suivants : sociologie économique/organisations ; immigration/migrations ; théorie sociale. Les candidat(e)s doivent être bilingues (français-anglais) et capable d’enseigner dans ces deux langues dans un contexte multiculturel.

La personne retenue doit faire preuve d’excellence, ou montrer des aptitudes prometteuses, en enseignement et doit être en mesure d’appliquer des méthodes pédagogiques innovantes. Elle doit faire preuve de leadership en matière d’apprentissage expérientiel et être disposée à adapter son enseignement en format hybride ou mixte. Elle doit aussi faire preuve d’excellence dans sa recherche, ses publications, et être rapidement admissible au titre de membre de la Faculté des études supérieures. Elle doit donner des cours de 1er cycle, enseigner et superviser des étudiants et étudiantes aux études supérieures, faire de la recherche, et participer activement aux services à la collectivité en français et anglais.

contexte

Le Collège universitaire Glendon, la faculté bilingue (français-anglais) de l’Université York, comprend environ 2700 étudiants et il est situé sur un campus pittoresque au cœur de la ville cosmopolite de Toronto. Glendon s’inscrit dans la tradition des arts libéraux et offre une expérience académique de 1er cycle sans pareil dans une des plus grandes universités au Canada. Pour de plus amples renseignements sur ses programmes d’études, veuillez consulter le site Web de Glendon.

modalités de candidatures

Les personnes intéressées doivent soumettre, par courriel, un curriculum vitae, des exemples de publications, un dossier d’enseignement (par ex., philosophie d’enseignement, évaluations et plans de cours) et faire envoyer directement trois lettres de recommandation confidentielles dûment signées à : Joanna Robinson, Directrice, Département de Sociologie, Collège universitaire Glendon.

Les candidat(e)s qui souhaitent s’auto-identifier à un groupe désigné, peuvent le faire en téléchargeant et en soumettant le formulaire se trouvant sur le site : http://acadjobs.info.yorku.ca/.

Date d’échéance de dépôt de candidature: le 3 janvier 2018

En savoir plus

Offre permanente

COST (European Cooperation in Science and Technology)

Dédié aux projets de collaboration et de développement de réseaux

Calendrier

Du 25 avril 2016 au 20 octobre 2016

Vie de la recherche

Portrait : Arianna Caporali, ingénieure à l’INED

L'équipe Progedo rencontre Arianna Caporali, chargée de la mise à disposition des enquêtes et du développement des bases de données contextuelles à l’INED. Elle travaille notamment sur GGP.

Événements

Du 26 juin 2017 au 28 juin 2017

Formation « Genre et populations: Méthodes, données et analyses »

La formation « Genre et populations. Méthodes, données et analyses » se déroulera du 26 au 28 juin 2017, à l'université Paris-Nanterre.