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6 mai 2017

Offre de stage : Assistant(e) de la Responsable « Coopération internationale » en SHS

L’ABG Intelliagence recherche un-e stagiaire en communication Assistant(e) de la Responsable « Coopération internationale ».

L’association

L’Association Bernard Gregory (ABG), fondée en 1980 et localisée à Paris, a pour mission d’intérêt général la promotion du doctorat et la mobilité professionnelle des docteurs (sciences exactes et sciences humaines et sociales) vers le secteur économique. Elle est soutenue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Concrètement, l’ABG propose les services suivants :

– via son site internet www.intelliagence.fr : le dépôt d’offres d’emploi, de sujets de thèse, de CV, et la diffusion d’informations actualisées,

– une aide au recrutement pour les entreprises,

– des formations qui permettent aux jeunes scientifiques de toutes disciplines de concevoir leur projet professionnel et de se présenter aux entreprises,

– l’organisation de colloques, séminaires, journées d’information et la participation à des forumsemploi.

L’ABG est de plus en plus présente sur la scène européenne et dispose depuis 2008 d’une antenne franco-allemande, en partenariat avec l’Université franco-allemande (www.dfh-ufa.org). Elle vient également d’obtenir, avec ses partenaires allemand et italien, un financement Horizon2020 pour l’organisation de journées d’information et de réseau sur la mobilité européenne, prévues en décembre 2017.

La mission

Le/la stagiaire exercera sa mission au sein d’une équipe dynamique de 11 personnes, dans les locaux de l’ABG à Paris (3èmearr.). Quelques déplacements de durée limitée sont à prévoir.

Durée du stage : 6 mois

Date de début : dès que possible

En lien direct avec la responsable « coopération internationale », vous serez chargé(e) :

– de concevoir la newsletter internationale mensuelle (FR et EN) et d’assurer sa diffusion (y compris sur les réseaux sociaux)

– de traduire vers le français et/ou l’anglais des articles, des résumés d’offres d’emploi

– d’organiser une session de formation (Development Center) : planification en lien avec les formateurs, gestion logistique, communication, gestion des inscriptions, évaluation

– de co-organiser différents événements : aide à l’identification d’intervenants au niveau européen, réalisation d’outils de communication (affiche, flyer, programme…)…

– de relancer le cycle d’apéro doc franco-allemands/européens

– de contribuer à l’identification de nouveaux partenaires européens (organismes de recherche, entreprises, associations, agences de financement de la recherche et de la mobilité)

Le profil recherché

– un diplôme de bac + 5 Langues Etrangères Appliquées anglais/allemand, ou diplôme équivalent

– de bonnes connaissances écrites et orales en allemand et en anglais, ainsi qu’en français

– de grandes qualités relationnelles et organisationnelles

– une capacité à communiquer avec des publics variés (doctorants, docteurs, représentants d’institutions et d’entreprises de tout niveau)

– un fort intérêt pour les questions de mobilité européenne (expérience de mobilité souhaitée)

– Et très important : polyvalence, débrouillardise, dynamisme et force de proposition !

– Vos petits plus ? Des connaissances dans une autre langue européenne et une expérience dans l’organisation d’événements.

Modalités de candidature

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer en français ou en anglais à :

Bérénice Kimpe

Responsable Coopération internationale

ABG, 239 rue Saint-Martin, 75003 PARIS

ou à l’adresse mail suivante :

berenice.kimpe@abg.intelliagence.fr

Pour tout complément d’information : (+33) (0)1 42 74 45 46

Offre permanente

PICS – Projet Internationaux de Coopération Scientifique

Dédiés aux partenariats bilatéraux CNRS - partenaire à l’étranger.

Calendrier

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