Toutes les opportunités

Du 7 novembre 2017 au 31 janvier 2018

Postdoc en sociologie économique et économie politique – Max Planck Institute for the Study of Societies

Le Max Planck Institute for the Study of Societies (MPIfG) propose trois contrats post-doctoraux à partir du 1er octobre 2018.

contexte et domaines de recherche

Le Max Planck Institute for the Study of Societies (MPIfG) offre un environnement attractif aux post-doctorants pour poursuivre leurs projets de recherche dans le périmètre du programme de recherche de l’institut, à savoir économie, sociologie, économie politique et histoire contemporaine.

Le MPIfG conduit des recherches sur la gouvernance des sociétés modernes. Il vise à développer une théorie empirique sur les fondations sociales et politiques des économies modernes en étudiants les relations entre les actions économiques, sociales et politiques.

Basé sur une longue tradition en sociologie et en sciences politiques, le programme de recherche de l’Institut vise à combiner et développer les approches d’une nouvelle sociologie économique et d’économie politique comparative.

Les projets de l’institut se divisent en 3 aires de recherche:

  • Sociology of Markets (project area led by Jens Beckert, Professor of Sociology and Director at the MPIfG)
  • Political Economy of Growth Models (project area led by Lucio Baccaro, Professor of Macrosociology and Director at the MPIfG)
  • Political Economy of European Integration (research group led by Martin Höpner, Adjunct Professor of Political Science)

contrats et candidatures

Les contrats proposés sont d’une durée de deux ans. Un bureau sera mis à la disposition du post-doctorants, dans les locaux du MPIfG.

Les post-doctorants participeront activement à la vie du labo et devront résider à Cologne.

Les candidats intéressés sont priés de faire acte de candidature via le formulaire en ligne avant le 31 janvier 2018.

Plus d’informations

Offre permanente

PICS – Projet Internationaux de Coopération Scientifique

Dédiés aux partenariats bilatéraux CNRS - partenaire à l’étranger.

Calendrier

1 septembre 2016

Vie de la recherche

Portrait : Arianna Caporali, ingénieure à l’INED

L'équipe Progedo rencontre Arianna Caporali, chargée de la mise à disposition des enquêtes et du développement des bases de données contextuelles à l’INED. Elle travaille notamment sur GGP.

Événements

Du 12 décembre 2016 au 13 décembre 2016

Des données et des Services pour les Sciences Sociales

A l’occasion des dix ans du CDSP, une journée et demie de présentations, tables rondes, ateliers et témoignages d’utilisateurs pour examiner et interroger le rôle des données dans les transformations de la recherche en sciences sociales.