Toutes les opportunités

3 juillet 2018

poste Ingénieur de Recherche

Le Laboratoire Aménagement Économie Transports (LAET) UMR CNRS 5593 – Université Lyon 2 -ENTPE a un concours CNRS ouvert pour un poste Ingénieur de Recherche (IR) fléché recherche en production, traitement et analyse de données.

Le détail de ce concours ne termes de missions, d’activités, de compétences et de contexte est consulter à l’adresse suivante en indiquant concours N°37
http://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/consulter/resultats/consulter.htm
Attention à la date limite de depot des candidatures : le 3 juillet prochain.
https://www.dgdr.cnrs.fr/drhita/concoursita/default.htm#CE

Offre permanente

Recherche de contrats doctoraux et postdoctoraux avec le portail « La Recherche en France »

Le portail "La Recherche en France" lancé par Campus France en 2016 permet de trouver des contrats doctoraux et post-doctoraux.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

Les grandes enquêtes sociales internationales

Les dernières décennies ont vu se développer de nombreuses enquêtes sociales internationales. La construction d’un espace de recherche européen a permis la naissance et l’extension de plusieurs d’entre elles. A l’échelle internationale, les ERIC offrent aujourd’hui un cadre institutionnel permettant à la fois de les consolider sur le plan méthodologique et d’en sécuriser le financement. Au niveau national, des dispositifs comme les PUD assurent la diffusion et la valorisation des très riches connaissances comparatives qui sont produites avec ces enquêtes. PROGEDO actu donne la parole à Frédéric Gonthier, maître de conférences HDR de science politique (Sciences Po Grenoble, PACTE)

Événements

Du 29 mai 2018 au 1 juin 2018

IASSIST & CARTO 2018 : Compter et raconter : histoire(s) de données

Cette année, la conférence rassemble les membres de l’IASSIST et de l’ACMLA-ACACC (CARTO), élargissant ainsi la portée du programme de la conférence pour inclure les spécialistes de données provenant de divers domaines et milieux de travail. Le but de cette initiative conjointe est de promouvoir le développement d’approches durables pour de nombreuses préoccupations et intérêts partagés dans une perspective où les données sont en pleine croissance.