Toutes les opportunités

Du 14 juillet 2017 au 28 juillet 2017

L’INJEP Paris recrute un-e chargé-e d’études et de recherches quantitatives

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) recrute un-e chargé-e d’études et de recherche « Etudes quantitatives et évaluation des politiques publiques de jeunesse ». Les candidatures sont à envoyer avant le 28 juillet 2017.

Activités principales

  • Traitement, analyse et valorisation des données et des résultats de travaux d’études ou d’enquêtes quantitatives, en liaison avec des organismes d’études, de statistiques ou de recherche tant en France qu’en Europe
  • Participation à la  réalisation d’enquêtes quantitatives (préparation de collecte de données  et de l’échantillonnage, apurements, exploitations…)
  • Réalisation et coordination d’études, de synthèses et de recherche sur les jeunes et les politiques publiques de jeunesse (inégalités sociales, impact du service civique,…) et sur la vie associative.
  • Réalisation de travaux d’études et d’évaluation dans le champ de l’engagement et de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes (enquête Génération, Baromètre Djepva,…)
  • Rédaction d’analyses,  de  notes  de  synthèses  et  d’études  prospectives,  notamment  dans  une perspective de comparaison européenne
  • Publication d’articles et de travaux de recherche
  • Contribution à des colloques, séminaires, conférences
  • Inscription dans les réseaux, français ou internationaux, d’animation des études et de la recherche dans les domaines concernés
  • Animation de réseaux d’experts et de décideurs dans les domaines concernés
  • Soutien technique ponctuel aux autres membres de la mission

Conditions de travail

prise de poste

01/09/17 pour un CDD d’une durée de 3 ans

lieu de travail

Au sein de la Mission Observation et Evaluation (MOE) sur le site Avenue de France (95 avenue de France, 75013 Paris)

modalités

Les candidatures doivent être envoyés (CV+ lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement.DJEPVA@jeunesse-sports.gouv.fr avant le 28 juillet 2017.

Pour toute autre information, contactez Mr Joaquim TIMOTEO, chef  de  la  Mission Observation et Evaluation joaquim.timoteo@jeunesse-sport.gouv.fr.

Fiche de poste complète

Télécharger le document

Offre permanente

Campagne de recrutement d’ATER pour l’ANCMSP

L’ANCMSP réalise des recrutements pour les postes et demi-postes d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) 2017-2018, pour la section 04.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

Enseignement des méthodes quantitatives, au coeur des préoccupations de PROGEDO

Dans son numéro de mai 2017, PROGEDO Actu donne la parole à Catherine Rhein et Alain Trognon pour évoquer la question de l'enseignement des méthodes quantitatives.

Événements

2 février 2018

JE Vieillesses (Im)mobiles

Le Groupe Vieillissements & Société du Réseau des jeunes chercheurs santé et société, avec le soutien financier du Campus Condorcet, organise Vendredi 2 février 2018 une journée d'études intitulée "VIEILLESSES (IM)MOBILES Analyses pluridisciplinaires des mobilités locales au grand âge".