Toutes les opportunités

Du 14 juillet 2017 au 28 juillet 2017

L’INJEP Paris recrute un-e chargé-e d’études et de recherches quantitatives

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) recrute un-e chargé-e d’études et de recherche « Etudes quantitatives et évaluation des politiques publiques de jeunesse ». Les candidatures sont à envoyer avant le 28 juillet 2017.

Activités principales

  • Traitement, analyse et valorisation des données et des résultats de travaux d’études ou d’enquêtes quantitatives, en liaison avec des organismes d’études, de statistiques ou de recherche tant en France qu’en Europe
  • Participation à la  réalisation d’enquêtes quantitatives (préparation de collecte de données  et de l’échantillonnage, apurements, exploitations…)
  • Réalisation et coordination d’études, de synthèses et de recherche sur les jeunes et les politiques publiques de jeunesse (inégalités sociales, impact du service civique,…) et sur la vie associative.
  • Réalisation de travaux d’études et d’évaluation dans le champ de l’engagement et de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes (enquête Génération, Baromètre Djepva,…)
  • Rédaction d’analyses,  de  notes  de  synthèses  et  d’études  prospectives,  notamment  dans  une perspective de comparaison européenne
  • Publication d’articles et de travaux de recherche
  • Contribution à des colloques, séminaires, conférences
  • Inscription dans les réseaux, français ou internationaux, d’animation des études et de la recherche dans les domaines concernés
  • Animation de réseaux d’experts et de décideurs dans les domaines concernés
  • Soutien technique ponctuel aux autres membres de la mission

Conditions de travail

prise de poste

01/09/17 pour un CDD d’une durée de 3 ans

lieu de travail

Au sein de la Mission Observation et Evaluation (MOE) sur le site Avenue de France (95 avenue de France, 75013 Paris)

modalités

Les candidatures doivent être envoyés (CV+ lettre de motivation) à l’adresse suivante : recrutement.DJEPVA@jeunesse-sports.gouv.fr avant le 28 juillet 2017.

Pour toute autre information, contactez Mr Joaquim TIMOTEO, chef  de  la  Mission Observation et Evaluation joaquim.timoteo@jeunesse-sport.gouv.fr.

Fiche de poste complète

Télécharger le document

Offre permanente

COST (European Cooperation in Science and Technology)

Dédié aux projets de collaboration et de développement de réseaux

Calendrier

Du 25 avril 2016 au 20 octobre 2016

Vie de la recherche

L’enquête ELFE : une source d’informations essentielle pour la recherche sur l’enfance

L’étude longitudinale française depuis l’enfance (Elfe) est la première étude française consacrée au suivi des enfants de la naissance à l’âge adulte, qui aborde les multiples aspects de la vie de l’enfant sous l’angle des sciences sociales, de la santé et de l’environnement. Accessibles depuis 2013 aux chercheurs associés à Elfe qui participent à l’élaboration du protocole et des questionnaires, les données de l’étude Elfe sont disponibles depuis 2015 sous certaines conditions pour les chercheurs extérieurs au projet.

Événements

Du 28 juin 2018 au 5 juillet 2018

École d’été de Lille : Méthodes Quantitatives en Sciences sociales