Toutes les opportunités

7 juin 2017

Recrutement : chargés de TD en Techniques quantitatives appliquées aux Sciences sociales

La Faculté de Sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris recherche des chargés de TD en Techniques quantitatives appliquées aux Sciences sociales.

Ces TD, de 20h par groupe, se tiendront entre fin septembre et décembre 2017. Ils s’adressent à un public d’étudiants de 2e année de Licence en Sciences sociales. Les séances peuvent être organisées le lundi, le jeudi ou le vendredi matin.

Le cours porte sur les points suivants : caractéristiques de tendance centrale, caractéristiques de dispersion, caractéristiques de forme et de concentration, régression linéaire, ajustement, corrélation, les indices.

rémunération

La rémunération, à la vacation, est de 39,24€/brut de l’heure.

profil recherché

Le profil recherché est le suivant: niveau docteur, doctorant, M2 en sciences sociales. Des connaissances en sociologie quantitative seraient un plus.

Modalités

Candidatez en envoyant votre CV à l’adresse suivante : s.enos-attali@icp.fr.

Offre permanente

Campagne de recrutement d’ATER pour l’ANCMSP

L’ANCMSP réalise des recrutements pour les postes et demi-postes d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) 2017-2018, pour la section 04.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

Enquêtes longitudinales et comparaisons internationales Conception des données et expériences de chercheur.e.s

Le panel ELIPSS (Étude Longitudinale par Internet Pour les Sciences Sociales), dispositif d'enquêtes par Internet destiné à la communauté...

Événements

10 mai 2017

Molex, quand ils ont fermé l’usine.

A la suite de leur licenciement, les salariés de l'usine Molex (commune de Villemur-sur-Tarn) se rassemblent pour empêcher la fermeture de l'usine.