Toutes les opportunités

7 juin 2017

Recrutement : chargés de TD en Techniques quantitatives appliquées aux Sciences sociales

La Faculté de Sciences sociales et économiques de l’Institut catholique de Paris recherche des chargés de TD en Techniques quantitatives appliquées aux Sciences sociales.

Ces TD, de 20h par groupe, se tiendront entre fin septembre et décembre 2017. Ils s’adressent à un public d’étudiants de 2e année de Licence en Sciences sociales. Les séances peuvent être organisées le lundi, le jeudi ou le vendredi matin.

Le cours porte sur les points suivants : caractéristiques de tendance centrale, caractéristiques de dispersion, caractéristiques de forme et de concentration, régression linéaire, ajustement, corrélation, les indices.

rémunération

La rémunération, à la vacation, est de 39,24€/brut de l’heure.

profil recherché

Le profil recherché est le suivant: niveau docteur, doctorant, M2 en sciences sociales. Des connaissances en sociologie quantitative seraient un plus.

Modalités

Candidatez en envoyant votre CV à l’adresse suivante : s.enos-attali@icp.fr.

Offre permanente

COST (European Cooperation in Science and Technology)

Dédié aux projets de collaboration et de développement de réseaux

Calendrier

Du 25 avril 2016 au 20 octobre 2016

Vie de la recherche

Plates-formes universitaires de données et plates-formes DATA : quelles synergies ?

Les Plates-formes Universitaires de Données (PUD) sont un élément essentiel de l’ancrage de PROGEDO au niveau régional. De nouveaux objets apparaissent dans le paysage des Maisons des Sciences de l’Homme (MSH) au côté des PUD: les plates-formes Data. Quels rapports entre les deux ?

Événements

21 juin 2017

Contraception & genre : la crise des pillules

Le Laboratoire Junior Contraception & Genre organise une deuxième séance de son séminaire. Il aura lieu le mercredi 21 juin à l’INED.