Toutes les opportunités

Du 13 juillet 2017 au 10 août 2017

Le CPES recrute 2 moniteurs en méthodes quantitatives

Le Cycle Pluridisciplinaire d’Etudes Supérieures (CPES) recrute, pour l’année universitaire 2017-2018, 2 doctorants, titulaires d’un contrat doctoral, pour des missions d’enseignement en méthodes quantitatives, de 64h équivalent TD (EQTD). Les candidatures sont à envoyer avant le 10 août 2017.

Mission

Les enseignements seront à destination d’étudiants en 1ère et 2e année des filières “Humanités” et “Sciences Économiques, Sociales et Juridiques” du CPES. Le service d’enseignement sera structuré comme suit :

1/ 30h de cours magistral (45h EQTD) d’introduction à la quantification  en sciences sociales : fondements du raisonnement quantitatif, éléments d’histoire de la statistique, éléments de statistique descriptive uni et bivariée, notions d’inférence et de tests de significativité, introduction au logiciel R.

2/ 19h EQTD d’encadrement de travaux de recherche d’étudiants : saisie de sources historiques en vue de la constitution d’une base de données, accompagnement au traitement des données avec le logiciel R, problématisation et aide à la rédaction d’un mini-mémoire.

Profil

Doctorant en sociologie, sciences politiques ou histoire

Formation préalable aux méthodes quantitatives et au logiciel R

Une pratique de la quantification dans le cadre du travail de doctorat n’est pas obligatoire, mais sera vue favorablement.

modalités

CV et lettre de motivation à envoyer à : antonin.perdoncin@ens.fr avant le 10 août 2017.

Pour toute demande d’information : antonin.perdoncin@ens.fr

Offre permanente

Campagne de recrutement d’ATER pour l’ANCMSP

L’ANCMSP réalise des recrutements pour les postes et demi-postes d’Attaché Temporaire d’Enseignement et de Recherche (ATER) 2017-2018, pour la section 04.

Calendrier

1 janvier 1970

Vie de la recherche

Développer des nouvelles infrastructures de recherche de rang mondial

Progedo s’engage dans les réponses aux appels à projet du programme Horizon2020 de la Commission Européenne et s’implique dans les propositions françaises faites pour Infradev3 et Infradev9.

Événements

1 juin 2017

3èmes Rencontres Enseignement supérieur et Protection sociale

Dans le cadre de sa mission de soutien aux activités de recherche sur la protection sociale, l’École Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale (En3s) organise, le 1er juin 2017, les premières rencontres doctorales de la protection sociale.