Toutes les opportunités

Du 2 janvier 2018 au 16 mars 2018

Séjour de recherche postdoctoral Atlas 2018 France – Proche-Orient

Séjour de recherche postdoctoral Atlas 2018 France – Proche-Orient

 

La Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) et l’Institut du Proche-Orient (IFPO) proposent à des post doctorants ou à de jeunes chercheurs résidant en France, une aide à la mobilité pour réaliser un séjour de recherche de 2 mois au Proche-Orient (Liban, Jordanie, Territoires Palestiniens, Kurdistan irakien).

Seront soutenus des projets de recherche qui s’inscrivent dans la politique scientifique de l’IFPO, en synergie avec ses chercheurs ou ses partenaires au Proche-Orient. Les projets interdisciplinaires sont bienvenus.

Cet appel s’inscrit dans le cadre du Programme Atlas de mobilité postdoctorale de courte durée lancé par la FMSH et ses partenaires.

Une aide financière de 1600 euros par mois de séjour est attribuée aux lauréats. Elle est destinée à couvrir les frais de transport et de séjour.

 

Critères d’éligibilité

Nationalité/résidence : Être ressortissant d’un pays de l’Union européenne et résider en France

Diplôme/statut : Être post doctorant en SHS et avoir soutenu sa thèse à partir de 2012. Être associé à un centre de recherche / laboratoire en France.

Discipline : Être engagé dans des recherches en sciences humaines et sociales.

Langue : Maîtriser l’anglais ou l’arabe en fonction du sujet de recherches proposé.

Plus d’informations

Offre permanente

COST (European Cooperation in Science and Technology)

Dédié aux projets de collaboration et de développement de réseaux

Calendrier

Du 25 avril 2016 au 20 octobre 2016

Vie de la recherche

Recherche à partir des données de SHARE : les First Results Books

Le 29 octobre a eu lieu la présentation du First Results Book de la vague 5 de l’enquête SHARE. Il fait état des premiers travaux issus de cette nouvelle vague. Une occasion pour PROGEDO actu de revenir sur une particularité de l’enquête : l’exploitation des données brutes de SHARE par les équipes impliquées dans la réalisation de l’enquête.

Événements

Du 8 février 2018 au 8 février 2018

Journée d’études GGP à la Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société

Cette journée vise à faire connaître et promouvoir l'utilisation des données du projet Generations and Gender Programme. Elle comprend une présentation de l'enquête, de sa méthodologie, des résultats de recherche.