Archives européennes

PROGEDO est membre de CESSDA-ERIC (Consortium of European Social Science Data Archives), l’infrastructure européenne pour les centres nationaux d’archives en sciences sociale.

 

Ce consortium qui met en réseau différentes banques de micro-données européennes pour la recherche en SHS, stimule la coopération entre les membres afin de proposer des services utiles au développement de recherches nationales et internationales.

Archives européennes

Centres d'archive européens

Vie de la recherche

Privé : CESSDA – Rapport d’activité 2015 disponible

CESSDA, l’infrastructure européenne pour les centres nationaux d’archives en sciences sociale a édité fin octobre 2016 son rapport d'activité...

Événements

1 juin 2017

3èmes Rencontres Enseignement supérieur et Protection sociale

Dans le cadre de sa mission de soutien aux activités de recherche sur la protection sociale, l’École Nationale Supérieure de la Sécurité Sociale (En3s) organise, le 1er juin 2017, les premières rencontres doctorales de la protection sociale.

Opportunités

Du 14 juillet 2017 au 28 juillet 2017

L’INJEP Paris recrute un-e chargé-e d’études et de recherches quantitatives

L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP) recrute un-e chargé-e d’études et de recherche « Etudes quantitatives et évaluation des politiques publiques de jeunesse ».