Bases internationales

Les chercheurs français en sciences humaines et sociales ne travaillant pas exclusivement sur des problématiques à caractère national, la préoccupation de la TGIR s’est également portée sur l’accès aux données internationales.

Afin de permettre l’utilisation des données du Luxembourg Income Study et de l’Inter-university Consortium for Political and Social Reasearch par les chercheurs français, PROGEDO assume la cotisation française à ces bases de données internationales.

De plus, les données concernant la France n’étant pas uniquement collectées au niveau national, ces bases peuvent également être une source intéressante pour les recherches sur un périmètre national.

LIS Cross-national data center

Vie de la recherche

Portrait : Arianna Caporali, ingénieure à l’INED

L'équipe Progedo rencontre Arianna Caporali, chargée de la mise à disposition des enquêtes et du développement des bases de données contextuelles à l’INED. Elle travaille notamment sur GGP.

Événements

Du 12 février 2018 au 6 mars 2018

“European Social Survey 2nd ESS Visegrad Regional Network Meeting: Central-East European societies on the map of Europe”

Opportunités

Du 8 juin 2020 au 15 juillet 2020

Progedo recrute ! Un assistant ingénieur (CNRS)

la TGIR Progedo recrute un·e Assistant·e ingénieur·e en production, traitement de données et enquêtes (n° de concours 156) qui rejoindra les rangs des archives issues de la statistique publique (http://www.progedo-adisp.fr/).