Bases internationales

Les chercheurs français en sciences humaines et sociales ne travaillant pas exclusivement sur des problématiques à caractère national, la préoccupation de la TGIR s’est également portée sur l’accès aux données internationales.

Afin de permettre l’utilisation des données du Luxembourg Income Study et de l’Inter-university Consortium for Political and Social Reasearch par les chercheurs français, PROGEDO assume la cotisation française à ces bases de données internationales.

De plus, les données concernant la France n’étant pas uniquement collectées au niveau national, ces bases peuvent également être une source intéressante pour les recherches sur un périmètre national.

Inter-university Consortium for Political and Social Research

Vie de la recherche

Les inégalités sociales de santé au regard des données de l’ESS

Le 24 octobre 2016 s’est tenue à Paris la présentation des premiers résultats du module « inégalités de santé » de la 7ème édition de l’Enquête Sociale Européenne (ESS).

Événements

Du 8 février 2018 au 8 février 2018

Journée d’études GGP à la Maison Européenne des Sciences de l’Homme et de la Société

Cette journée vise à faire connaître et promouvoir l'utilisation des données du projet Generations and Gender Programme. Elle comprend une présentation de l'enquête, de sa méthodologie, des résultats de recherche.

Opportunités

Du 5 février 2018 au 1 mars 2018

Post doc en Géovisualisation de données climatiques – 18 mois

Post doc en Géovisualisation de données climatiques – 18 mois Contexte Le postdoctorat proposé s’inscrit...