Bases internationales

Les chercheurs français en sciences humaines et sociales ne travaillant pas exclusivement sur des problématiques à caractère national, la préoccupation de la TGIR s’est également portée sur l’accès aux données internationales.

Afin de permettre l’utilisation des données du Luxembourg Income Study et de l’Inter-university Consortium for Political and Social Reasearch par les chercheurs français, PROGEDO assume la cotisation française à ces bases de données internationales.

De plus, les données concernant la France n’étant pas uniquement collectées au niveau national, ces bases peuvent également être une source intéressante pour les recherches sur un périmètre national.

Inter-university Consortium for Political and Social Research

Vie de la recherche

CESSDA devient un ERIC

CESSDA, le Consortium Européen des Archives de Données en Sciences Sociales, est en passe de devenir une infrastructure de recherche européenne labellisée en tant qu’ERIC (European Research Infrastructure Consortium).

Événements

Du 29 mai 2018 au 1 juin 2018

IASSIST & CARTO 2018 : Compter et raconter : histoire(s) de données

Cette année, la conférence rassemble les membres de l’IASSIST et de l’ACMLA-ACACC (CARTO), élargissant ainsi la portée du programme de la conférence pour inclure les spécialistes de données provenant de divers domaines et milieux de travail. Le but de cette initiative conjointe est de promouvoir le développement d’approches durables pour de nombreuses préoccupations et intérêts partagés dans une perspective où les données sont en pleine croissance.

Opportunités

Du 10 janvier 2017 au 27 janvier 2017

CDD Ingénieur en traitement et analyse de bases de données

La TGIR PROGEDO recrute un IE en traitement et analyse de bases de données pour une période de 24 mois.