Bases internationales

Les chercheurs français en sciences humaines et sociales ne travaillant pas exclusivement sur des problématiques à caractère national, la préoccupation de la TGIR s’est également portée sur l’accès aux données internationales.

Afin de permettre l’utilisation des données du Luxembourg Income Study et de l’Inter-university Consortium for Political and Social Reasearch par les chercheurs français, PROGEDO assume la cotisation française à ces bases de données internationales.

De plus, les données concernant la France n’étant pas uniquement collectées au niveau national, ces bases peuvent également être une source intéressante pour les recherches sur un périmètre national.

Inter-university Consortium for Political and Social Research

Vie de la recherche

Les inégalités sociales de santé au regard des données de l’ESS

Le 24 octobre 2016 s’est tenue à Paris la présentation des premiers résultats du module « inégalités de santé » de la 7ème édition de l’Enquête Sociale Européenne (ESS).

Événements

Du 27 novembre 2017 au 1 décembre 2017

Action Nationale de Formation (ANF) sur l’enquête par questionnaire

La deuxième Action Nationale de Formation (ANF) du CNRS organisée par le réseau métier Mate-shs se déroulera à Roscoff (Finistère), du lundi 27 novembre au vendredi 1er décembre 2017.

Opportunités

Du 14 décembre 2017 au 11 janvier 2018

chargé.e de mission techniques d’enquêtes qualitatives (CDD 18 mois).

L’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), recrute un.e chargé.e de mission spécialisé.e en techniques d’enquêtes qualitatives (CDD de droit public de 18 mois).