Bases internationales

Les chercheurs français en sciences humaines et sociales ne travaillant pas exclusivement sur des problématiques à caractère national, la préoccupation de la TGIR s’est également portée sur l’accès aux données internationales.

Afin de permettre l’utilisation des données du Luxembourg Income Study et de l’Inter-university Consortium for Political and Social Reasearch par les chercheurs français, PROGEDO assume la cotisation française à ces bases de données internationales.

De plus, les données concernant la France n’étant pas uniquement collectées au niveau national, ces bases peuvent également être une source intéressante pour les recherches sur un périmètre national.

Inter-university Consortium for Political and Social Research

Vie de la recherche

beQuali, une banque d’enquêtes qualitatives en sciences sociales

Développée par le Centre de données socio-politiques (CDSP), la banque d’enquêtes beQuali met à disposition de la communauté scientifique des archives d’enquêtes qualitatives en sciences humaines et sociales.

Événements

9 novembre 2016

Des dominants très dominés. Pourquoi les cadres acceptent leur servitude.

Collection publiant des ouvrages de recherche en science politique, sociologie et anthropologie, qui proposent des approches comparatives en se fondant sur plusieurs cas d’étude.

Opportunités

Du 19 septembre 2016 au 1 novembre 2016

Chargé(e) de l’animation et de la valorisation de la recherche à la DREES

La mission recherche (MiRe) recrute pour valoriser ses travaux de recherche.