Bases internationales

Les chercheurs français en sciences humaines et sociales ne travaillant pas exclusivement sur des problématiques à caractère national, la préoccupation de la TGIR s’est également portée sur l’accès aux données internationales.

Afin de permettre l’utilisation des données du Luxembourg Income Study et de l’Inter-university Consortium for Political and Social Reasearch par les chercheurs français, PROGEDO assume la cotisation française à ces bases de données internationales.

De plus, les données concernant la France n’étant pas uniquement collectées au niveau national, ces bases peuvent également être une source intéressante pour les recherches sur un périmètre national.

LIS Cross-national data center

Vie de la recherche

Generations and Gender Programme : un 4ème département pour PROGEDO

Continuant la structuration de la TGIR dans le périmètre des données quantitatives en sciences sociales, le Comité de pilotage de PROGEDO a validé le 13 mai 2015, la création d’un nouveau département autour du Generations and Gender Programme (GGP) qui étudie les dynamiques de genre et les relations au sein des familles.

Événements

20 novembre 2017

Histoire de quantifications. Actualité et renouvellements en histoire des statistiques

La prochaine rencontre organisée dans le cadre du projet AGLOS sera consacrée à l’actualité et aux renouvellements de la recherche en histoire des statistiques, le 20 novembre 2017 de 09h30 à 17h.

Opportunités

15 septembre 2016

Recrutement Enseignant – chercheur en sciences sociales – Télécom Bretagne

Le département LUSSI de Telecom Bretagne, recrute un(e) Maître de Conférence en sciences sociales pour son campus de Brest. La...