Bases internationales

Les chercheurs français en sciences humaines et sociales ne travaillant pas exclusivement sur des problématiques à caractère national, la préoccupation de la TGIR s’est également portée sur l’accès aux données internationales.

Afin de permettre l’utilisation des données du Luxembourg Income Study et de l’Inter-university Consortium for Political and Social Reasearch par les chercheurs français, PROGEDO assume la cotisation française à ces bases de données internationales.

De plus, les données concernant la France n’étant pas uniquement collectées au niveau national, ces bases peuvent également être une source intéressante pour les recherches sur un périmètre national.

LIS Cross-national data center

Vie de la recherche

Enseignement des méthodes quantitatives, au coeur des préoccupations de PROGEDO

Dans son numéro de mai 2017, PROGEDO Actu donne la parole à Catherine Rhein et Alain Trognon pour évoquer la question de l'enseignement des méthodes quantitatives.

Événements

Du 12 décembre 2016 au 13 décembre 2016

Des données et des Services pour les Sciences Sociales

A l’occasion des dix ans du CDSP, une journée et demie de présentations, tables rondes, ateliers et témoignages d’utilisateurs pour examiner et interroger le rôle des données dans les transformations de la recherche en sciences sociales.

Opportunités

Du 4 juin 2018 au 3 juillet 2018

Poste permanent d’ingénieur de recherche en Informatique, statistiques et calcul scientifique

Le Laboratoire de Phonétique et Phonologie (http://lpp.in2p3.fr) ouvre un poste permanent d’ingénieur de recherche en Informatique, ...