Bases internationales

Les chercheurs français en sciences humaines et sociales ne travaillant pas exclusivement sur des problématiques à caractère national, la préoccupation de la TGIR s’est également portée sur l’accès aux données internationales.

Afin de permettre l’utilisation des données du Luxembourg Income Study et de l’Inter-university Consortium for Political and Social Reasearch par les chercheurs français, PROGEDO assume la cotisation française à ces bases de données internationales.

De plus, les données concernant la France n’étant pas uniquement collectées au niveau national, ces bases peuvent également être une source intéressante pour les recherches sur un périmètre national.

LIS Cross-national data center

Vie de la recherche

Plates-formes universitaires de données et plates-formes DATA : quelles synergies ?

Les Plates-formes Universitaires de Données (PUD) sont un élément essentiel de l’ancrage de PROGEDO au niveau régional. De nouveaux objets apparaissent dans le paysage des Maisons des Sciences de l’Homme (MSH) au côté des PUD: les plates-formes Data. Quels rapports entre les deux ?

Événements

24 novembre 2017

Les comparaisons internationales avec les données GGP

Le Pôle Perspectives Internationales de l'Ined organise le 24 novembre 2017 une Journée scientifique autour de l'utilisation des données du Generations and Gender Programme (GGP).

Opportunités

Du 31 juillet 2017 au 31 août 2017

Ingénieur géomatique – Observatoire sociologique du changement (OSC)

L'OSC recherche un.e ingénieur.e spécialisé.e en géomatique et traitement de l'information géographique pour une durée de 6 mois.