Données françaises

Les données sont des ressources rares, coûteuses, souvent collectées sur fonds publics. Nombre de producteurs de ces données ont, faute d’archivage sur le long terme et de documentation adéquate, perdu des données qui ne peuvent ainsi ni être réutilisées par eux-mêmes ni par d’autres.

PROGEDO contribue, par le biais du département Quételet-PROGEDO Diffusion à répondre à ces problématiques d’archivage, de documentation et de diffusion des données françaises pour la recherche en sciences humaines et sociales.

Vie de la recherche

Plates-formes universitaires de données et plates-formes DATA : quelles synergies ?

Les Plates-formes Universitaires de Données (PUD) sont un élément essentiel de l’ancrage de PROGEDO au niveau régional. De nouveaux objets apparaissent dans le paysage des Maisons des Sciences de l’Homme (MSH) au côté des PUD: les plates-formes Data. Quels rapports entre les deux ?

Événements

11 septembre 2017

« Rechercher et accéder aux données d’enquêtes en sciences sociales » par Résodémo

La formation doctorale Résodémo organise le 11 septembre 2017 un atelier intitulé "Rechercher et accéder aux données d’enquêtes en sciences sociales"

Opportunités

15 mars 2017

Appel à Projet Orphelinage OCIRP

La Fondation d’entreprise OCIRP lance son appel à projets Recherche ouvert Orphelinage, qui vise à soutenir des recherches dans toutes les disciplines des Sciences humaines et sociales et des Sciences médicales