Données françaises

Les données sont des ressources rares, coûteuses, souvent collectées sur fonds publics. Nombre de producteurs de ces données ont, faute d’archivage sur le long terme et de documentation adéquate, perdu des données qui ne peuvent ainsi ni être réutilisées par eux-mêmes ni par d’autres.

PROGEDO contribue, par le biais du département CESSDA France à répondre à ces problématiques d’archivage, de documentation et de diffusion des données françaises pour la recherche en sciences humaines et sociales.

Vie de la recherche

CESSDA devient un ERIC

CESSDA, le Consortium Européen des Archives de Données en Sciences Sociales, est en passe de devenir une infrastructure de recherche européenne labellisée en tant qu’ERIC (European Research Infrastructure Consortium).

Événements

20 juin 2017

Table ronde « Genre et discrimination »

À l’occasion de la parution de l’ouvrage collectif Genre et discriminations (editions iXe), trois auteures réunies autour d’une table ronde le mardi 20 juin 2017 de 19h à 20h30 à Paris partageront leur regard sur l’imbrication du genre et des discriminations dans le champ qu’elles ont étudié.

Opportunités

Du 4 janvier 2017 au 2 février 2017

Prix de la recherche – Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice

L’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice propose une prix de thèse pour récompenser des travaux en SHS et/ou en droit liés à la sécurité et à la justice.